Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Taylor Swift, de la Pennsylvanie à Red : l'itinéraire mode de la princesse country

Enfant, Taylor Swift jouait déjà les poupées.
Enfant, Taylor Swift jouait déjà les poupées.

A l'aube de la sortie de son nouvel album "Red", Taylor Swift a plus que jamais le vent en poupe. Alors que son tube "We are never ever getting back together" bat des records, elle lorgne désormais sur le cinéma avec un biopic sur Joni Mitchell. De sa petite ville de Pennsylvanie au sommet des charts, à seulement 22 ans Taylor est une véritable Cendrillon. Côté look, oubliées les santiags, elle joue désormais les gravures de modes sur tapis rouge.

Si Taylor est la petite princesse de la musique à 22 ans seulement, c'est parce qu'elle est du genre précoce. A 8 ans elle joue Sandy dans "Grease" au spectacle de l'école puis devient à 14 ans le plus jeune artiste signé chez Sony/ATV. A 17 ans seulement, elle sort "Our Song" qui reste six semaines consécutives en tête du classement country du Billboard. Et oui alors qu'Hannah Montana et ses copines se lancent dans la pop guimauve, Taylor reste fidèle à ses racines. Du coup, dès ses premiers Country Music Television Awards en 2006, c'est avec une paire de santiags dorées aux pieds qu'elle prend la pose. Si elle caracole très vite au sommet des charts dès son premier album et croules sous les récompenses, côté looks avec ses tenues un peu kitsch et sa crinière façon Boucle d'Or, elle est très loin d'être une fashionista.

Pourtant avec son physique de poupée, elle affiche tout le potentiel nécessaire. Après plusieurs expérimentations, de la déesse grecque à la boule à facette, elle trouve avec les robes babydoll un style qui lui va. Féminine avec un soupçon de séduction, girly et fun, ses tenues évoluent en même temps que sa musique. D'ailleurs, dès 2010, elle commence à faire son apparition en front rows des défilés, même parisiens. Elle apprend très vite à mettre en valeur sa peau de porcelaine avec des couleurs vives et même des paillettes, son minois de petite fille parfaite le lui permet. Dans la rue, fini les bottes et les chemises de bûcheron, c'est avec des veste en cuir Rick Owens qu'on la croise.

Si on la pensait un peu gnangnan, elle peut très bien être sexy et glamour et elle le prouve en prenant la pose avec des créations J.Mendel et Elie Saab. Une audace payante puisqu'elle réussit à charmer des hommes comme John Mayer et Jake Gyllenhal.

Aujourd'hui, la jeune femme fait la une des magazines comme Billboard ou Vogue. Son single "Everything has changed" en duo avec Ed Sheeran est déjà n°4 aux USA alors qu'il est sorti la semaine dernière seulement. Un classement plus que prometteur à J-1 de la sortie de "Red"...

A découvrir en images sur Puretrend l'évolution mode de Taylor Swift.

À ne pas rater