
La collection Automne Hiver 2011-2012 de Stella McCartney aura véritablement marqué les esprits.
Si on a envie de pois sur nos vêtements cet hiver et si on a craqué pour des tops légèrement transparents, c'est parce que consciemment ou pas, on a toutes un peu flashé sur la collection hiver de la créatrice britannique.
Fidèle à son style habituel, Stella McCartney a évidemment créé quelques pièces bien boyish telles que des blazers ou des manteaux en laine, comme celui qu'a adopté Meryl Streep.
Mais en plus de ces basiques ultra-chic, la créatrice s'est lâchée pour nous concocter des silhouettes féminines et très sensuelles.
La pièce la plus célèbre de la collection est la robe noire qu'a porté Kate Winslet, entièrement transparente sur le côté et brodée de gros pois noirs. L'actrice a sublimé cette robe grâce à sa beauté naturelle et à ses courbes voluptueuse. Les photos de Kate Winslet en Stella McCartney ont fait le tour du monde.
Il en est de même pour la robe trompe-l'oeil blanche portée par l'actrice lors de la Mostra de Venise en septembre 2011 : amincie grâce à deux bandes noires sur les hanches et la poitrine mise en relief par des jeux de lumière, Kate Winslet est apparue époustouflante dans cette création Stella McCartney.
D'autres stars se sont essayées aux pois et à la transparence. Avec brio pour certaines, comme Liv Tyler. Pour d'autres, le défi a été moins bien relevé : Doutzen Kroes n'a pas assumé la transparence à 100%.
La collection Stella McCartney Automne-Hiver 2011/2012, du podium au red carpet, c'est en images sur Puretrend.
Amélie Wolf