Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sous le voile des filles

Les femmes se libèrent et portent le voile. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, la voilette devient le symbole des amoureuses du style affranchies. L'année 2009 signe le retour du bibi. Du podium au tapis rouge, la voilette s'impose.

Elément phare de la collection Printemps-Eté Luella, le bibi se décline sous différents coloris, en jaune, orange ou rose. Une révolution pour ce couvre-chef longtemps considéré comme un chapeau de veuve. La voilette, en tulle ou en dentelle devient l'accessoire indispensable pour transformer une robe en tenue de it girl.

Autrefois considéré comme le symbole des femmes vertueuses, le bibi change de rôle, et se hisse au rang de must have du gotha hype Londonien. La célèbre enseigne Top Shop, en collaboration avec l'illustre London College of Fashion, propose le samedi après-midi des ateliers travaux manuels pour apprendre à toutes les modeuses invéterées l'art de faire son bibi toute seule. Les néo pin-ups comme Lily Allen ou Katy Perry en raffolent.

La lubie des bibis semble aussi avoir touché les françaises. Mélanie Laurent ou encore Daphné Roulier arborent fièrement un regard voilé de dentelle. Faîtes comme elles, pour votre regard, cet été, sortez couverts !

Monia Kashmire

 

À ne pas rater