Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Solange Knowles, Rihanna, Brooklyn Decker : leurs astuces pour porter les imprimés de l'été

L'été 2012 sera imprimé ou ne sera pas. Présentés sur les podiums dès le mois de septembre dernier, les motifs en question ont eu le temps de faire leur petit bout de chemin jusqu'à nos placards et ceux des stars. Versions phare de la saison, on nomme fleurs, foulard et africains en pole position. Autant de motifs qui ont déjà conquis les plus fashionistas telles que Solange Knowles, Rihanna ou Brooklyn Decker. Petit tour d'horizon du qui porte quoi et surtout comment des imprimés de l'été.

L'imprimé paisley

Un joli motif cashmire qui revient en force mais qui peut se vanter d'avoir toujours été tendance. Comme il est généralement chargé, on le porte soit en touches soit sur une seule pièce comme un pantalon ou une robe courte.

L'astuce : comme Solange Knowles lors de la Garden party Stella McCartney, on l'adopte en minirobe.

L'imprimé africain

Incontournable depuis plusieurs saisons, on l'a vu chez Burberry Prorsum ou Barbara Bui et on le retrouve cette saison. L'idée est de lui donner une allure plus chic, on soigne dont le choix de la coupe. On l'aime en jupe crayon ou en minirobe et surtout près du corps.

L'astuce : comme Rihanna, on crée un rappel de couleur avec les accessoires.


L'imprimé marin

Vu chez Peter Pilotto entre autres, l'imprimé marin ou grand bleu a ses adeptes chez les stars. On l'aime dominant avec de l'uni ou carrément en total look avec une robe pas trop longue. Plutôt chargé, le motif ne supporte pas d'autres imprimés.

L'astuce : comme le mannequin Sports Illustrated Brooklyn Decker, on pioche l'une des couleur pour construire son accessoirisation dessus.


L'imprimé fleuri

Must-have des beaux jours mais pas seulement, les fleurs se voient indétronées. Toutes les combinaisons ou presque semblent possibles. Cet été, la valeur sûre sera sans conteste le pantalon. Pastel ou flashy, il est fleuri. On n'hésite pas à le marier avec les rayures par exemple.

L'astuce : comme Diane Kruger, on ose lui donner plus de piquant en le mixant avec d'autres motifs et d'autres couleurs.


L'imprimé à pois

Facile et sans grand risque, l'imprimé pois se décline sous mille et une versions. En total look ou en petites touches, il n'y à qu'à choisir. Attention, il a tendance à grossir donc mieux vaut prendre en compte sa morphologie.

L'astuce : comme Zoë Kravitz, on l'aime fluide pour plus d'originalité.


L'imprimé patchwork

Un peu risqué, l'imprimé patchwork est réservé aux plus expertes. Plus raisonnable, on le choisit en minijupe avec un top uni.

L'astuce : comme Beyoncé, on reprend l'une des couleurs du motif pour assortir son haut.


L'imprimé zig zag

Très en vogue depuis que Missoni ou Carven l'ont repris, le zig zag est à maîtriser avec des pincettes. On l'isole de façon à ne pas tombe dans le look clownesque.

L'astuce : comme Bérénice Bejo, on lui donne un twiste écolière branchée.


L'imprimé navajo

Tout comme la version africaine, l'imprimé navajo a la cote parmi les motifs ethniques. Plus élégants dans la version pastel, il se marie joliment avec le jean ou la maille comme chez Isabel Marant ou Rag & Bone.

L'astuce : comme Miranda Kerr on le choisit dans une matière noble et délicate.


L'imprimé photo

Dernière tocade des fashionistas, le motif photo séduit les plus pointues. En t-shirt, en robe ou en maillot de bain, on l'associe à des pièces graphiques pour l'optimiser.

L'astuce : comme Liv Tyler, on met en valeur le motif principale grâce à des couleurs neutres.


L'imprimé foulard

Plébiscité par de nombreuses fashionistas,l'imprimé star qu'est le foulard a vu sa cote de popularité grimper en flèche. Décliné dans toutes les couleurs et dans toutes les coupes, il est cependant à manier avec précaution étant plutôt chargé et ayant tendance à grossir. Le mieux, en petite touche ou en chemise.

L'astuce : comme Olivia Palermo, on privilégie une version aux teintes sombres.


L'imprimé maraîcher

Des tomates, des piments, des aubergines, les stars font leur marché chez Dolce & Gabbana. Plutôt pointu, on l'adopte en touche réduite à moins d'assumer la robe à l'effet garanti si bien maîtrisée. Version brassière, on est sûrs de le porter comme une pro.

L'astuce : comme Dree Hemingway, on laisse le make-up chargé de côté, on associe imprimé osé et naturel.


L'imprimé XL

Un motif maxi ou à tendance fresque, voilà l'idée. La meilleur combinaison, le mix de matière et l'association imprimé/uni.

L'astuce : comme Solange Knowles, on le mixe avec une blirt.


L'imprimé tropicale

Nos envies de soleil, de palmiers et de végétation exotique s'illustrent dans notre garde-robe. Couleurs ensoleillées et modifs qui sentent le monoi, on adopte la tendance en petites touches ou en maxi top.

L'astuce : comme M.I.A. on opte pour le court.


Découvrez sur Puretrend comment les stars portent les imprimés stars de l'été.

À ne pas rater