Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans la famille Coppola je voudrais...

Sofia Coppola au côté de son père Francis Ford. Un tendre échange.
Sofia Coppola au côté de son père Francis Ford. Un tendre échange.

Qui ne connait pas la famille Coppola ? Entre musique et cinéma, cette dynastie n'a jamais vraiment arrêté de faire parler d'elle. Et ce, aux quatre coins du monde. Mais quelques fois, on a du mal à s'y retrouver entre les enfants, les cousins et les grands-parents. Pour cela, il ne nous manque plus qu'un guide, simple et efficace.

Dans la famille Coppola, je demande les grands-parents : Carmine et Italia.

En voilà des grands-parents qui représentent bien les origines italiennes de la famille. Carmine, le grand-père de Sofia (et donc père de Francis Ford) était auteur et compositeur. Il a entre autre composé la musique des films "Le Parrain II" ou encore "Apocalypse Now". Ce chef d'orchestre n'est pas méconnu (malgré lui) par les fans de son fils. En effet, dans le film "Tetro", Francis Ford Coppola s'est beaucoup inspiré de son père, notamment de la rivalité entre ce dernier avec son frère, un autre chef d'orchestre : Anton Coppola. Italia, la grand-mère est également compositrice, d'origine napolitaine.

Dans la famille Coppola, je demande le père : Francis Ford.

Et quel génie ! Cinq fois récompensé aux Oscars et deux fois primé par la Palme D'Or du Festival de Cannes, il s'inscrit parmi les plus grands réalisateurs de sa génération. On ne saurait quel film citer en particulier tant les chefs-d'oeuvre s'enchaînent. Entre "Apocalyspe Now", "Tetro", "Dracula" ou encore "Le Parrain", il a très vite conquis le 7ème art. L'excellente nouvelle de la semaine, c'est que son prochain film, "Twixt" sort enfin en salles. On l'attendait depuis 2009. Sa femme Eleanor est plutôt du genre couteau-suisse. Chef décorateur sur le tournage de plusieurs films, elle a aussi écrit un livre : "Apocalypse Now" qui raconte la période du tournage du fameux film de son mari aux Philippines.

Dans la famille Coppola, je demande les enfants : Sofia et Roman.

Fan de mode, Sofia Coppola a commencé par assister Karl Lagerfeld à Paris. Mais elle n'a pas tardé à suivre les pas de son père, s'adonnant alors au monde du 7ème art. Aujourd'hui réalisatrice accomplie, on reconnait tout de suite son authentique personnalité à travers ses films "Virgin Suicides", "Lost In Translation" ou encore "Marie-Antoinette". Roman quant à lui a produit plusieurs grands films comme "A Bord du Darjeeling Limited" ou encore "Somewhere", le dernier film en date de sa soeur.

Dans la famille Coppola, je demande les cousins : Nicolas Cage et Jason Schwartzman.

Ils sont bien cachés n'est-ce-pas les cousins ? Peu de gens savent que Nicolas Cage est le cousin germain de Sofia Coppola. Et donc par définition le neveu de Francis. Acteur qu'on ne présente plus, il est reconnu pour plusieurs de ses grands rôle, de "60 secondes chrono" en passant par "Benjamin Gates". De son côté, Jason Schwartzman est le cousin de "l'autre côté", puisqu'il est le fils de Talia Shire, soeur de Francis. Vous nous suivez toujours ?

Une grande famille, une famille d'artistes comme on les aime, à découvrir en images sur Puretrend.


À ne pas rater