Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Snoop Dogg devient Snoop Lion : ces artistes qui changent de nom...

Fini Snoop Dogg, Snoop Doggy Dogg ou encore Bigg Snoop Dogg, l'artiste n'est plus, place à Snoop Lion. Comme l'icône 80's Prince ou Puff Daddy avant lui, le rappeur a décidé de se réinventer. Le moyen le plus efficace ? Changer de nom de scène.

C'est bien connu, les artistes ne sont pas des individus comme les autres. Un peu diva sur les bords, oui même les rappeurs, ils aiment bien changer de nom du jour au lendemain. D'abord connu sous le nom de Puff Daddy, Sean Combs devient P.Diddy, pour aujourd'hui se faire appeler simplement Diddy (pendant une semaine il a quand même répondu au nom de Swag). De son côté Biggie Smalls devient The Notorious B.I.G tandis que Tupac, inspiré par les écrits d'un historien et politicien italien, transforme son nom de scène en Makaveli à la fin de sa carrière. Pour Snoop Dogg, il faut chercher du côté de la spiritualité puisque le rappeur aurait eu une "révélation" au cours d'un séjour en Jamaïque.

Loin de nous l'idée de prendre la chose à la légère, vraiment, mais lorsqu'il raconte que ce changement de nom est dû à un prêtre rastafari et qu'il aurait eu une révélation après avoir ouvert son troisième oeil, on ne peut vraiment s'empêcher de sourire. Oh, et il se considère également comme la réincarnation de Bob Marley... Le fait que l'artiste soit mort près de 10 ans après sa naissance ne semble pas vraiment le déranger.

Désormais, Snoop Dogg, pardon Lion, quitte le rap pour prêcher la bonne parole via le reggae et il parle de son "ancien lui" à la troisième personne. Le premier single de son album "Reincarnated" ? "La La La". C'est sûr que ça change de "Drop it like it's hot"... Sinon il serait peut-être temps d'arrêter la chicorée quand même Snoop ?

Enfin bref, comme Prince, Lil Bow Wow ou même Lana Del Rey (connue avant comme Lizzy Grant ), ne vous avisez pas de l'appeler par son ancien nom !

À ne pas rater