Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Scream, Hannibal, Freddy... Ces tueurs en serie mythiques du cinema

L'un des plus célèbres tueurs en série du cinéma est indéniablement celui de "Scream", ou du moins le costume du tueur. Pour ce qui est du meurtrier à l'intérieur, il faut avouer qu'il change plutôt régulièrement.
L'un des plus célèbres tueurs en série du cinéma est indéniablement celui de "Scream", ou du moins le costume du tueur. Pour ce qui est du meurtrier à l'intérieur, il faut avouer qu'il change plutôt régulièrement.

De temps en temps, il faut l'avouer, un bon petit film d'horreur à regarder entre amis ou en amoureux sous la couette, c'est vraiment cool. Cool pour ne pas dire jouissif, car dans la plupart des cas, les clichés sont tels qu'on pourrait hurler de rire comme de peur.

Et merci qui ? Et bien tout d'abord les tueurs en série, bien sûr. Le genre de mec qui tue tout le monde on sait pas trop pourquoi et qui semble en plus de cela in-cre-vable. Coups de couteaux, balles à profusion, brûlé vif, voire décapité, rien n'y fait : le tueur en série, il revient quoi qu'il arrive. Preuve en est avec le bourreau du film "Halloween" qui continue de tuer des gens sans sa tête. Trop fort.

Bon, parfois on fait moins les malins, surtout lorsqu'on se retrouve face à des histoires de psychopathes aussi machiavéliques qu'intelligents. Hannibal Lecter par exemple peut nous faire cauchemarder pendant des semaines tant on a peur de se retrouver coincer dans un ascenseur avec lui.

Idem pour Samara, la petite fille de "The Ring" qui nous téléphone pour nous dire qu'il nous reste sept jours à vivre... Et qui se permet de sortir de notre écran télé comme ça, sans prévenir. L'angoisse.

Mais le cliché qui perdure au fil des générations, des années 80 à aujourd'hui, c'est le coup de la nana qui monte dans sa chambre pour échapper au tueur. Un geste encore incompris de nos jours mais qui nous délecte autant que le tueur. Ça nous fera au moins un point en commun.

De "Scream" à "Chucky" en passant par "Freddy"... les tueurs en série sont au rendez-vous sur Puretrend.

Même pas peur.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater