Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Scarlett Johansson, Barack Obama, Lady Gaga : Vanity Fair, les années 2000

Tom Ford bien entouré par Keira Knightley et Scarlett Johansson.
Tom Ford bien entouré par Keira Knightley et Scarlett Johansson.

Véritable institution aux États-Unis, le magazine Vanity Fair a rejoint le panthéon des revues prestigieuses, dès 1913, sous le nom Dress et ce n'est qu'un an plus tard qu'il adopte son nom actuel, tiré de la pièce La foire aux vanités.

Après un hiatus d'une cinquantaine d'années, Vanity Fair revient sur le devant de la scène en 1983, pour devenir le magazine résolument glamour que l'on connait.

Mêlant le monde d'Hollywood à la politique, alternant les couvertures de Reese Witherspoon à Colin Powell, le magazine se permet même de suivre la mode avec sa "Style Issue" en Septembre où s'imposent alors en couverture des symboles mode comme Kate Moss et Gisèle Bundchen.

Des unes qui sont à l'image de ce parfait mélange des genres, où se rencontre personnages politiques comme Barack Obama et starlettes hollywoodiennes comme Lindsay Lohan ou Cameron Diaz.

Les grandes actrices aussi sont mises à l'honneur, d'Angelina Jolie à Meryl Streep, tout autant que les artistes musicaux Keith Richards, Madonna ou Beyoncé, qui posent en groupes lors des "Music Issues".

À la fois glamour, contemporain et un rien provocateur, avec des unes comme celles de Scarlett Johansson et Keira Knightley nues entourant Tom Ford, Vanity Fair s'imposent parmi les magazines les plus incontournables de notre génération.

 

Dix ans de couvertures audacieuses à découvrir, en images, sur Puretrend.

À ne pas rater