Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sarah Palin, Rachida Dati, Segolène Royal : politique, gloire et beauté

Son nom ? Sarah Palin. Le traumatisme américain pour nous, européens.
Son job ? Gouverneure de l'Alaska et ancienne candidate à la vice-présidence américaine.
Son look ? Tailleur-jupe ajusté, brushing gonflé et lunettes pour la note intello ou séduction, on ne sait pas.
Son nom ? Sarah Palin. Le traumatisme américain pour nous, européens. Son job ? Gouverneure de l'Alaska et ancienne candidate à la vice-présidence américaine. Son look ? Tailleur-jupe ajusté, brushing gonflé et lunettes pour la note intello ou séduction, on ne sait pas.

Qui a dit que le milieu politique était austère ? Qu'on s'ennuyait certainement avec MAM et qu'on frôlait la rupture d'anévrisme avec Ségolène Royal ou Rachida Dati ? Bon, si on l'a tous pensé, une fois, devant le journal de 20h (qu'on ne regarde plus, c'est devenu futile), il faut quand même reconnaître que la sphère politique s'est franchement améliorée en matière d'image. Bien sûr, on pense à Carla Bruni, qui a détrôné notre Bernadette nationale, dur, mais d'autres femmes ont largement contribué à rehausser l'image du gourvernement français. Certaines ont même osé la transformation vestimentaire, à l'image de Ségolène Royal.

Longtemps critiquée pour ses tailleurs BCBG et ses chignons serrés, l'ex-candidate à la présidentielle de 2008, s'est prise en main la même année, défaite oblige. Plateaux télévisés en Paule Ka, meeting en Antik Batik, Segolène s'offre un lifting réussi.

La Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, a montré que sex-appeal et politique pouvaient cohabiter. Bottes montantes et talons de 12, matières légères et soyeuses, la parisienne au franc-parler désormais connu, peut se vanter de faire partie de la team séduction de Nicolas Sarkozy.

Dans un genre plus couture, plus bling-bling, Rachida Dati a également attiré l'attention des médias, adepte comme Carla Bruni, des créations Dior. Un même goût pour les maisons de luxe, qui lui aura valu quelques critiques. Mais, la maire du 7e arrondissement de Paris reste, néanmoins, l'une des femmes les plus chics et les plus modernes du gouvernement, loin devant, il faut l'avouer, les américaines.

Si Michelle Obama relève le niveau en Jason Wu ou Isabel Toledo, sa prédécesseure, Hillary Clinton désormais Secrétaire d'État, n'a visiblement pas le même coach stylistique. La femme de Bill Clinton recycle son dressing de First Lady, partisane du canotier, des tailleurs-jupes sévères et de l'incontournable collier de perles.

Dans un genre encore plus réac' (en matière d'idéologie), Sarah Palin remporte la palme du faussement innocent, cachée derrières ses lunettes de vue, le tailleur pourtant moulant et la coiffure arrangée au millimètre près. Une allure de desperate housewife (très désespérée), devenue objet de fascination outre-Atlantique. Une BD lui a même été dédiée, mettant en scène une Sarah Palin, version pin-up du futur. Détonant.

Dans le genre pin-up justement, se situent logiquement, les femmes politiques italiennes.

Autant dire que Silvio Berlusconi y est, certainement, pour quelque chose. Entre Mara Carfagna, ex-effeuilleuse professionnelle devenue Ministre de l'Égalité et des Chances -ironie du sort ? - et Barbara Matera, jolie blonde qui s'efforce de gommer son image de bimbo en jean et chemise, le Cavaliere n'a pas chômé.

Mais, aucune n'arrive à la cheville de la présentatrice TV japonaise Miyuki Hatoyama, femme de l'ex-premier ministre japonais Yukio Hatoyama. Robe de diva et coiffure de prom' girl, on adore aussi son sens de l'humour. Elle a déclaré avoir laissé son âme sur Vénus, après avoir été enlevée par des extra-terrestres.

 

Femmes politiques sexy, tradi, déjantées, découvrez leur style en images.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater