Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sarah Michelle Gellar : Buffy la tueuse de carrière ?

Avec Buffy Summers, Sarah Michelle Gellar s'offre le rôle de sa vie.
Avec Buffy Summers, Sarah Michelle Gellar s'offre le rôle de sa vie.

"À chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Elle s'appelle Buffy." Ou plutôt Sarah Michelle Gellar. Nous sommes à la fin des années 90 et la France découvre Buffy Summers, un personnage qui marquera toute une génération d'adolescents. Avec cette série, on est bien loin des vampires scintillants et végétariens : les vampires et démons y sont féroces et il n'y a que Buffy qui puisse sauver l'humanité, en jonglant entre sa vie d'étudiante et son histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Vous parlez d'un fardeau ! Si le rôle a véritablement lancé la carrière internationale de Sarah Michelle Gellar, il l'a aussi marquée à vie. Sarah Michelle Gellar serait-elle la femme d'un seul rôle comme Kristen Bell celle de "Veronica Mars" ?

Malgré un CV bien rempli, l'actrice a du mal à se défaire de cette image de tueuse de vampires. Avec son ravissant minois, elle tente d'abord de se consacrer au grand écran et de la jouer girl next door dans des comédies romantiques. Peu convaincante en Daphné dans "Scooby-Doo" ou en pâtissière maladroite dans "Simplement Irrésistible", elle ne marque finalement les esprits qu'en torturant Ryan Phillippe dans "Sexe Intentions", dans un rôle à l'exact opposé de celui de l'héroïne qu'elle fut.

Elle se retrouve ensuite peu à peu abonnée à des rôles étranges dans des thrillers psychologiques ou des films de science-fiction, sortis parfois directement en DVD. La blonde n'arrive guère à trouver un style dans lequel exceller. Lorsqu'elle annonce cette été son grand retour à la télévision, Sarah Michelle Gellar fait le buzz. Avec sa nouvelle série "Ringer" dans laquelle elle incarne des jumelles, la jeune femme semble bien décidée à prouver qu'il existe une carrière ap B.S. (après Buffy Summers).

Ce double rôle va-t-il permettre à Sarah Michelle Gellar de renaître de ses cendres ? On ne lui souhaite que ça.

Retour en images sur la carrière de la plus célèbre des tueuses de vampires.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater