
Allure de baby doll, mais chaussures acérées, Sara Forestier a reçu le César de la "meilleure actrice" pour son rôle dans Le Nom de Gens, vendredi soir lors de la 36e cérémonie des César. Une consécration pour la star, qui a, il y a quelques années, reçu le César du "meilleur espoir féminin" pour l'Esquive.
Pour recevoir sa statuette des mains de François Cluzet, l'actrice française portait une petite robe signée Fendi . La marque italienne, reconnue pour sa maroquinerie, a également conquis les stars grâce à ses vêtements d'une élégance romantique. Imaginé depuis 1965 par Karl Lagerfeld, le prêt-a-porter Fendi a une nouvelle fois subjugué.
Sara Forestier optait pour un modèle girly, avec de petites manches et taille haute, où quelques plis discrets donnaient du volume au bas de sa robe. Juste au dessus des genoux, la robe restait sexy, surtout associée à des boots Christian Louboutin. La paire était peep toe et recouverte de piques dorées, sans oublier les caractéristiques semelles rouges. Plus piquantes que sa robe au style de petit fille, ces chaussures donnaient du piment à sa tenue, tout en étant coordonnées au motif fleuri rose et or de sa robe.
Sara Forestier finalisait son look avec une mise en beauté très naturelle. La star affichait des boucles romantiques et des lèvres rouge sombre. Si l'actrice avait souligné son regard bleu, elle mettait surtout l'accent sur son sourire. Par contre, pas d'indice sur sa culotte porte-bonheur...
Marijke Zijlstra