Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury : les Queen s'y opposent

"Show must go on"... ou pas. Le film biopic sur Freddie Mercury risque de ne jamais voir le jour. Alors que Sacha Baron Cohen s'était mobilisé pour se mettre dans la peau du leader des Queen, il vient tout juste de se faire virer. Par qui ? Les autres membres du groupe culte des années 80 qui gèrent entièrement les droits du long-métrage. Problème, ils semblent tous être un peu trop pointilleux, ce qui risque de faire entièrement tomber le projet à l'eau.

Il faut l'avouer, Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury, on y croyait déjà. Car en plus d'avoir des particularités physiques en commun, ils sont tous deux de grands artistes. Problème, l'acteur célèbre pour ses rôles déjantés dans "Borat" ou encore "Brüno" a été éjecté du projet à cause de "différences d'ordre créatif".

En effet, l'acteur voulait faire un film extrêmement réaliste, sur la vie du chanteur, jusqu'à son coming out en 1974... et son décès le 24 novembre 1991. Pour rappel, Freddie Mercury avait officialisé la veille de sa mort être atteint du Sida, un choc pour tous ses fans. Un biopic dans toute sa splendeur se profilait dans la tête de Sacha Baron Cohen, mais les autres membres du Queen ne voient pas le projet ainsi. Ils rêvent plutôt d'un film grand public, beaucoup plus léger. En clair, ils veulent une grosse production, des strass, des paillettes et (surtout) des millions d'entrées au cinéma.

Brian May, Roger Taylor et John Deacon risquent finalement de se mettre tout Hollywood à dos puisque l'acteur n'aura pas été la première star evincée du projet. Les cinéastes David Fincher ("Seven", "Social Network") et Tom Hooper ("Les Misérables") se sont déjà fait éjecter du projet cinématographique. Du grand n'importe quoi.

Tout cela sans ajouter que même le scénariste Peter Morgan ("Le dernier roi d'Ecosse", "The Queen") a lui aussi été remercié. En clair, le biopic sur Freddie Mercury se retrouve sans acteur, sans réalisateur, sans scénariste... sans rien.

Les paris sont ouverts, à quand un abandon officiel du long-métrage ?

A.B

À ne pas rater