Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rolling Stones, Taylor Swift, Emeli Sande : La playlist de Noel

Impossible de se passer de musique pendant les fêtes. Entre les artistes mythiques qui font leur come-back et les jeunes talents à connaître absolument en 2013, la playlist de Noël est chargée. Du bon vieux rock british des immortels Rolling Stones à la pop gourmande de Taylor Swif en passant par la voix douce comme une caresse d'Emeli Sandé, tous ces chanteurs se doivent d'être dans la playlist de Noël. Si leurs albums ne font pas encore partie de votre discothèque, empressez-vous de vous les faire offrir par vos proches.

1) Grrrr ! des Rolling Stones.

Comment passer à côté du nouvel album de la légende anglaise ? Alors que les british fêtent cette année leur cinquante ans de carrière, ils nous prouvent avec ce nouveau disque qu'ils n'ont rien perdu de leur fougue. On retrouve avec plaisir la voix atypique de Mick Jagger et le jeu de cordes de son ami de toujours Keith Richards pour des morceaux plus protestataires que jamais, à l'image de "Doom & Gloom" avec en guest star Noomi Rapace.

2) Red de Taylor Swift

Le rouge n'était-il pas la couleur de Noël par excellence ? Un titre bien trouvé donc pour le nouvel album du petit prodige de la musique country Taylor Swift. Avec "Red" elle livre un disque beaucoup plus pop mais avec toujours ce style très girl power qui fait son succès. Des sons plus affirmés, plus audacieux et surtout plus fun comme "We are never ever getting back together" qui fait déjà un carton.

3) Our version of events de Emeli Sandé

Elle aussi nous vient du Royaume-Uni et elle semble prête à prendre la suite d'Adele dans la catégorie des chanteuses à voix. Déjà connue dans son pays, c'est en chantant lors de la cérémonie d'ouverture des JO son titre "Real all about us Pt. III" qu'elle se fait connaître dans le monde entier. Entre soul et R'n'B, son album recèle de pépites musicales et ses pairs ne s'y trompe pas puisqu'en plus d'être de nombreuses fois nominées aux Brit Awards, Coldplay en font leur première partie sur la tournée Mylo Xyloto. Entre le style old school et la douceur d'un Stevie Wonder, "Our version of events" est un incontournable

4)Merry christmas baby de Rod Stewart

Si on reproche souvent aux chants de Noël d'avoir une petite odeur de naphtaline, on remercie Rod Stewart de lui donner un sérieux coup de jeune cette année. La légende du rock british s'associe à Michael Bublé, Cee-Lo Green et même Mary J.Blige et revisite joliment "Douce nuit" et "Let it snow let it snow". On passe la cover de l'album un brin kitsch et on s'empresse d'écouter "Merry Christmas baby".

5)Jake Bugg de Jake Bugg

Avec ce jeune anglais de 18 ans, on vise sur l'avenir. Et il en a un très prometteur devant lui. Si Oasis n'est plus, lui est prêt à prendre la relève. Prenez un style rock'n'roll old school qu'on avait un peu perdu de vue avec la recrudescence boyband, un peu de folk et de country et vous obtenez le premier album de cet artiste qui a déjà tout d'un grand. Acclamé dans son pays, les magazines spécialisés ne tarissent pas d'éloges sur son talent de chanteur comme de compositeur. Néo Beatles, Pete doherty sans les frasques et un côté voyou des Gallagher, il est sans doute présent dans le paysage musical pour un petit moment. Coup de coeur pour "Lightning Bolt" que l'on dirait tout droit sorti d'un album de The Clash.

À ne pas rater