Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rock en Seine Jour 1 : le best of des concerts

Hier, les concerts se sont enchaînés à Rock en Seine et malgré la pluie intermittente, les festivaliers ont tenu bon pour cette première journée. Il faut dire que la programmation était alléchante entre Placebo, Bloc Party, The Shins ou encore Miike Snow.

Mais revenons un peu en arrière. Les organisateurs ont comme toujours pensé à tout et proposé des concerts pour tous les amoureux du rock, du metal au folk en passant par l'indé ou même des croisements rock/electro. Vendredi on passe donc allégrement de Citizen ! à Placebo, de Bromance à Miike Snow. Les Français de Dionysos aussi sont là avec leur show bien rodé. Mais ma découverte du jour, c'est C2C un collectif de Djs...

Oui, à la nuit tombée, Rock en Seine laisse l'électro aux platines. " Ils sont très connus " m'assurent deux amis venus tout droit d'Isräel pour le festival. Je l'avoue, le rock et moi c'est une histoire d'amour alors je fais un peu office de néophyte question électro.

C2C donc c'est quoi ? Un collectif de 4 Djs, français s'il vous plaît, quatre fois champions du monde. Déjà c'est vrai je suis un peu impressionnée mais j'ai toujours eu du mal à comprendre quelque chose au scratch et autres techniques du genre. Et pourtant, le public s'enflamme très vite lorsque les garçons entrent en scène. Animation numérique, jeux et lumières, l'ambiance y est.

Et oui les morceaux ont un sens et des genres bien définis, celui qui fait le plus bouger les foules "Down The Road", que les spectateurs acclament dès les premières notes. Ma préférée ? "Arcades". Moi qui suis une adepte inconditionnelle du rock donc et du grunge un peu ausi, je me suis dès la première journée, laissée séduire par de l'electro. Je me demande bien ce que me réserve cette seconde journée de festival...


Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater