Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rock en Seine 2013 Jour 2 : la puissance de Nine Inch Nails vs la pop efficace de Phoenix

Carnet de bal bien rempli lors de la deuxième journée du festival Rock en Seine. Pour cette édition 2013, les têtes d'affiche sont particulièrement mythiques, et plus encore le soir. Entre la puissance des guitares de Nine Inch Nails et la pop léchée de Phoenix portée par le mari de Sofia Coppola Thomas Mars, les festivaliers ont eu des étoiles plein les yeux. Également de la partie au domaine de Saint Cloud, l'Allemand Patrice, le sextuor new wave de La Femme, la douce Laura Mvula et les mystérieux Fauve.

Têtes d'affiche diptyques samedi à Rock en Seine. Entre les Versaillais de Phoenix qui reviennent à domicile après être partis à la conquête du monde et les Nine Inch Nails. Dur dur de faire face à ces deux légendes pour les autres artistes invités à se produire ce jour-là. Mais pas question pour eux de jouer les tristes premières parties, bien au contraire. Patrice attire les festivaliers avec son fameux reggae-soul-rock et propose même quelques inédits de son prochain album The Rising Of The Son. Côté anglais, on retrouve le rock à la Miles Kane d'Eugene McGuinness et la soul jazzy de Laura Mvula accompagnée de huit musiciens. Désormais habitué à la scène, le sextuor français de La Femme, déjà vu aux Solidays, surfe sur la vague du festival, ou plutôt le public, littéralement.

20h45, le rendez-vous est donné sur la pelouse de la Grande Scène pour Nine Inch Nails. Pour leur seule date française de l'année, les rockeurs du groupe mythique des 90's sortent le grand jeu avec riffs de guitare puissants, jeux de lumière bruts et chansons mythiques. La formation, portée par l'oscarisé Trent Reznor pour "The Social Network" a séduit les festivaliers, les fans tatoués mais aussi les autres.

Après une "mi-temps" assurée par Vitalic, retour à la Grande Scène désormais noire de monde. Le prochain groupe à se produire est sans conteste l'un des plus attendus de ce Rock en Seine 2013, Phoenix. C'est sur un air de clavecin furieusement versaillais que le groupe fait son entrée, dans une voiture de golf s'il vous plaît. Entre tubes mythiques et morceaux de leur dernier album, Thomas Mars et ses comparses réchauffent l'atmosphère du festival. Véritables showmen, ils nous en mettent plein la vue avec une scénographie léchée et une explosion de fausse monnaie.

C'est au son du collectif français Fauve que les festivaliers ont terminé cette seconde journée de Rock en Seine. Pour le dernier tour de piste dimanche, ce sont MSMR, Chvrches, Eels, Major Lazer ou encore System of a Down qui sont attendus.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater