Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robin Thicke defend son titre polemique ''Blurred Lines''

"Blurred Lines" est sans conteste le tube de l'été. D'ailleurs, la chanson de Robin Thicke commence sa cinquième semaine consécutive en top du classement Billboard. Une belle récompense pour une chanson et un clip (qui permet de découvrir la top model Emily Ratajkowski) qui a pourtant fait couler beaucoup d'encre. Alors que certains y voient un appel au viol, Robin Thicke calme les rumeurs en parlant du vrai sens de "Blurred Lines", une chanson sur le pouvoir des femmes, inspirée de sa propre femme Paula Patton.

Une mélodie entraînante, une collaboration magique avec Pharrell Williams, un clip fun : "Blurred Lines" a presque tout bon, si ce n'est les paroles, qui prêtent à confusion. Certains affirment en effet que le chanteur lance un appel au viol, surtout avec des paroles telles que "I know you want it."

Une accusation que le chanteur trouve "ridicule", et dont il se défend dans une interview pour la BBC Radio 1 : "Il s'agit de brouiller les limites entres les hommes et les femmes et sur le fait qu'on est très semblables. Ma femme est aussi forte que moi, aussi intelligente - si ce n'est plus intelligent, plus forte, et c'est aussi un animal ! Elle n'a pas besoin d'un homme pour se définir ou définir sa vie ! Cette chanson raconte comment les femmes sont tout ce que les hommes sont, et qu'elles peuvent faire tout ce que les hommes font..."

Quand au clip dans lequel les tops models dansent nues (et qui a été censuré), Robin Thicke explique que ce n'était même pas son idée ! "Au début, j'ai dit que j'aimais vraiment beaucoup la version habillée ! Je ne pensais même pas qu'on devrait diffuser la version nue... Mais je l'ai montré à ma femme et à ses amies, et elles m'ont toutes dit 'Tu dois sortir cette version, c'est si sexy, tellement cool !'"

On se demande ce que ses amies auraient pensé du clip "Tunnel Vision" de Justin Timberlake, qui mise aussi sur des femmes nues, mais avec plus de poésie...

En attendant, on continuera de danser sur le tube de Robin Thicke, qu'on avait d'ailleurs mis dans notre playlist spéciale fête de la musique !

À ne pas rater