Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robert Pattinson, Audrey Tautou... de la bibliothèque au grand écran

Film : "Bel Ami".
Tiré du livre : "Bel Ami" de Maupassant.
Acteurs principaux : Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas.
Sortie au cinéma : le 27 juin 2012.
Film : "Bel Ami". Tiré du livre : "Bel Ami" de Maupassant. Acteurs principaux : Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas. Sortie au cinéma : le 27 juin 2012.

Grande tendance cinématographique du moment, le roman a la cote. Un flirt de plus en plus intense entre la bibliothèque et le 7ème art qui se fait sentir, surtout en cette période cannoise. Car quand on y regarde de plus près, parmi les 22 films sélectionnés, bon nombres sont très largement inspirés d'ouvrages célèbres. De Robert Pattinson à Audrey Tautou, tous se sont vu revêtir le temps d'un tournage un costume d'antan, afin de faire revivre des personnages désormais historiques.

"Sur la route" par exemple, avec Kristen Stewart et Kirsten Dunst est le roman le plus célèbre de John Kerouac, sorti en 1957. Le film est en salle dès aujourd'hui au cinéma.

Dans un autre genre, Peter Doherty rend hommage à Alfred De Musset en interprétant Octave dans "Confession d'un enfant du siècle". Un film malheureusement très mal reçu à Cannes, transformant le chanteur en martyr du festival.

Robert Pattinson quant à lui fait coup double. En juin, on le retrouvera sur grand écran dans la peau de "Bel Ami", l'un des ouvrage les plus célèbres de Guy de Maupassant. Un retour dans les entrailles du XIXème siècle pour le bellâtre, qui jouera les don juan auprès des plus grandes actrices, de Uma Thurman à Kristin Scott Thomas. Mais l'acteur ne s'arrête pas en si bon chemin, et sera dès le 25 mai au cinéma dans "Cosmopolis" de David Cronenberg. Un film largement inspiré du roman de Don DeLillo.

Enfin, pour ne citer que ces films, Keira Knightley va interpréter "Anna Karenina" en octobre prochain. Un personnage imaginé par Leon Tolstoï en 1877.

Du roman au cinéma, c'est à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater