

Une coiffure : la coupe au bol. Tout droit venue des années 60, elle inspire les marques comme Yves Saint Laurent ou Philip Lim pour se greffer sur la tête des plus audacieuses.
Deux stars l'ont adoptée : Rihanna et Agyness Deyn.
Rihanna est revenue à cette coupe après avoir osé de nombreuses fantaisies capillaires. Crâne rasé, crête, mèche rebelle... Il parait presque raisonnable de dire que la Barbadienne revient à une coiffure plus basique.
Cependant toujours très audacieuse, la chanteuse la dynamise avec une couleur blonde qui contraste sur quelques mèches brunes. La frange est effilée pour un résultat rétro certes mais surtout très rock.
Le bémol ? Le mélange des couleurs, un peu cheap. Et surtout on aimerait que Rihanna revienne à sa couleur d'origine, le brun, et uniforme s'il vous plait.
En face, la plus gothique mais fun Agyness Deyn mise sur un bol façon Mireille Mathieu.
La crinière dégradée vers la nuque lui donne une allure très pop. La couleur brune sublime également ses yeux bleu clair, encore flattés par un léger make-up.
Si la belle pouvait être qualifiée d'androgyne, la coiffure féminise son visage pour le rendre bien plus rond. L'effet est ravissant et fidèle à l'image décalée du top.
Le bémol ? Aucun.
Verdict : Agyness gagne le match, plus pétillante et fraîche que Rihanna.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Chloé de Trogoff