Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna : la critique s'acharne sur son defile

Rihanna a fait le dangereux pari de se lancer dans le monde de la mode en collaborant avec River Island... Un projet mode évident pour la star, qui est autant connue pour sa musique que pour ses looks sexy ou trash sur scène et sur tapis rouge... Mais son style reste très personnel, et il n'était pas certain que la star éblouisse les journalistes venus admirer sa collection, présentée en parallèle de la Fashion Week de Londres.

Rihanna chanteuse, Rihanna actrice pour "Battleship", Rihanna ambassadrice de la Barbade... La star a déjà tout fait, alors pourquoi ne pas se lancer dans la mode ? Pour celle qui charme autant qu'elle choque, c'était une étape obligée. Encore faut-il qu'elle réussisse à passer outre les premières critiques, car les journalistes n'ont pas été tendres avec elle...

Il faut dire que le show n'a pas très bien commencé : Rihanna était en retard d'une heure. Une heure qui a semblé durer une éternité pour les journalistes, très occupés en période de Fashion Week. Et tout ça pour 9 minutes de présentation... Autant dire qu'ils n'étaient pas dans les meilleures dispositions pour apprécier l'art de Riri.

"C'était un véritable film d'horreur. Les vêtements étaient hideux et sans une once de panache ou même de style...", se lamente Tom Sykes du Daily Beast. De son côté, Rebecca Adams du Huffington Post regrette les tops brassières et les jupes fendues, loin d'être casual : "Tout la collection était comme un appel à l'incident de garde-robe. Et de toute façon, Rihanna n'a pas vraiment dessiné les vêtements [...] Est-ce qu'elle a au moins touché le tissu que les mannequins portent ?"

Et les gentilles critiques de ELLE UK, disant que le show "ne les avait pas déçus", ne réussissent pas vraiment à faire oublier les remarques acerbes... Deux choix pour la chanteuse : travailler plus dur pour une future collection, ou se contenter de faire des expériences avec ses propres tenues.

À ne pas rater