Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Reese Witherspoon, de teenager à séductrice

En 1991, Reese n'est pas une mordue de mode. Pantalon carotte, chemisier blanc, lunettes sur la tête, elle est adepte des tenues confortables, sans accessoires clinquants.
En 1991, Reese n'est pas une mordue de mode. Pantalon carotte, chemisier blanc, lunettes sur la tête, elle est adepte des tenues confortables, sans accessoires clinquants.

Si Reese Witherspoon nous a scotchés lors de la première parisienne du film De l'eau pour les éléphants, en salle aujourd'hui, sachez que son look a bien évolué depuis son premier grand rôle en 1991 dans Un été en Louisiane, film dans lequel l'actrice, d'alors 14 ans, interprète un garçon manqué.

On comprend mieux pourquoi au début des années 90, l'Américaine, originaire de Nashville, collectionne les robes longues, sans décolletés, ou les pantalons carottes et chemises blanches qui ne flattent pas son mini gabarit.

Il faudra attendre quelques années avant que la jolie blondinette ose afficher un brin de sa peau. A cette époque, c'est la grande mode du nombril à l'air et Reese en profite pour dévoiler son ventre plat, tout sourire, les cheveux en bataille.

Et lorsqu'elle "se lâche", chose rare, la comédienne ne prend pas de risque et enfile une mini robe noire, à fines bretelles, affichant sa ligne toute menue.

Son naturel et son charisme ne laissent pas les réalisateurs hollywoodiens de marbre, au contraire. C'est ainsi qu'elle décroche le rôle qui fera décoller sa carrière, celui d'une jeune fille modèle et innocente dans Sexe Intentions.

Les années suivantes, la belle commence enfin à raccourcir ses robes, hésitant encore entre des couleurs flashy, un peu cheap, et des longueurs asymétriques, pas très élégantes.

Quoiqu'il en soit, Reese va peu à peu montrer ses genoux et se percher sur des sandales toujours plus hautes. Une jolie façon d'étirer sa silhouette et de donner un peu de caractère à son image très sage.

Celle que l'on a souvent vu les cheveux courts, ébouriffés, tente de sophistiquer son allure et se laisse ainsi pousser les cheveux. Elle s'avise alors à des coiffures glamour, à la hauteur de son statut de maman, qu'elle acquiert en 1999.

En 2001, elle frappe fort dans le milieu du cinéma en interprétant une fashionista dans La revanche d'une blonde. Elle est au sommet et ses looks s'en ressentent.

Exit les pantalons inspirés des 80's, plus femme, la comédienne ose enfin les jeans taille basse associés à des tops, un rien transparents, noirs.

En 2006, Reese est véritablement à son apogée côté mode. Entre robe trapèze or, ensemble de princesse sur le tapis rouge des 78e Academy Awards, la star s'aventure désormais du côté des paillettes et du chic à l'américaine.

Cependant, contrairement à la plupart des actrices de sa génération, elle tente de garder une image lisse et épurée, peu souvent en une des magazines people ou tabloïds sulfureux.

Ainsi, la belle se voit offert un contrat d'égérie par la marquede cosmétiques Avon.

Aujourd'hui, l'actrice a enfin trouvé son créneau mode et mixe élégance et mode sans ostentations.

Ainsi, même dans un mini modèle lors de la première de Monstres Vs Aliens, film d'animations dans lequel elle donne sa voix à Génormica, Reese rayonne, branchée, les gambettes ultra galbées.

A 35 ans, elle est aussi une adepte des robes bustier, des pièces seconde peau, des détails séduction parfois osés qui subliment sa plastique fantastique.

Une star bien dans ses baskets, à découvrir ou redécouvrir au cinéma aujourd'hui dans De l'eau pour les éléphants.

 

Découvrez sur Puretrend l'évolution look en images de Resse Witherspoon.

À ne pas rater