Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

PSY et le Gangnam Style : Millionnaire grace a sa danse etrange !

De Heidi Klum à Britney Spears en passant par Madonna : ces derniers temps, tout le monde a dansé façon Gangnam Style. Une aubaine pour le chanteur Park Jae-sang (mieux connu sous le nom de PSY), qui amasse tranquillement plusieurs millions de dollars grâce à sa vidéo sur Youtube, mais aussi grâce aux téléchargements et aux publicités télévisées qui reprennent son tube.

Qui aurait pensé que faire des sauts de cabri en chantant coréen pourrait rapporter aussi gros ? Le coréen PSY doit être le premier étonné ! Mais depuis que sa chanson a fait le buzz cet été et au près des plus grandes stars d'Hollywood, il touche un joli pactole. D'où viennent ses revenus ? Des vues sur Youtube, des téléchargements de Gangnam Style et des publicités.

Youtube : Le chanteur a fait l'exploit de dépasser en nombre de vues Justin Bieber et son clip "Baby". Le clip, complètement déjanté, pourrait bientôt atteindre le milliard de vues ! Si vous ne voyez pas en quoi cela rend le chanteur, pensez à toutes les publicités que vous avez dû passer avant de voir la vidéo : les revenus de ces pubs sont partagés équitablement entre Google et l'artiste concerné. Plus le nombre de clics augmente et plus l'argent rentre dans les poches de PSY !

Les téléchargements : Vous aimez tellement Gangnam Style que vous voulez l'emporter partout avec vous ? Vous n'êtes pas le seul. Rien qu'aux États-Unis et sur iTunes, le single a été téléchargé 2,9 millions de fois. À 1,29 dollars la chanson, cela fait 2,6 millions de dollars pour PSY (après qu'iTunes ait pris ses 30%).

Les publicités : Si aux États-Unis, le coréen PSY se contente de danser sur des plateaux télévisés, en Corée du Sud, il remporte de nombreux contrats publicitaires. On le voit dans de nombreuses pubs pour une compagnie de téléphone mobile et il est devenu le visage d'un nouveau réfrigérateur Samsung et d'une marque de nouilles instantanées.

Résultat des courses ? PSY aurait gagné plus de 8 millions de dollars cette année. Même si selon certains, il ne garde que 70% des recettes (le reste va au label), on peut dire qu'il a touché le jackpot !

À ne pas rater