
Le 3 juillet à 18h, le Roi Albert II de Belgique annonce sa future abdication sur les chaînes de télévision nationales. Après le Pays-Bas et l'abdication de la reine Beatrix, c'est au tour des Belges de voir la famille royale évoluer. Le 21 juillet, jour de fête nationale en Belgique, Albert II passera donc le flambeau à son fils aîné, le Prince Philippe. Dans cette succession, la Princesse Mathilde de Belgique monte donc elle aussi en grade, et deviendra la 7ème Reine des Belges. Retour sur les plus beaux looks de cette Princesse engagée et mère épanouie de quatre enfants...
La Princesse Mathilde de Belgique naît le 20 janvier 1973 à Uccle. Elle fait des études de logopédie et de psychologie, mais deviendra finalement princesse. Si le Prince Philippe garde au début leur histoire secrète, il finit par présenter Mathilde, moins de deux semaines avant leur mariage, célébré le 4 décembre 1999 à la cathédrâle de Saint-Michel et Gudule. Mathilde de Belgique fait sensation dans une robe de mariée traditionnelle munie d'un long voile en dentelle (en opposition à la tenue plus moderne de Kate Middleton pour son mariage).
14 ans plus tard, la Princesse a offert quatre enfants à la famille royale, Élisabeth (née le 25 octobre 2001), Gabriel (20 août 2003), Emmanuel (4 octobre 2005) et Éléonore (née le 16 avril 2008). Elle a un emploi du temps très chargée et s'investit beaucoup dans des missions humanitaires (mettant l'accent sur les droits de l'enfant, la santé, l'autonomisation de la femme, l'éradication de la pauvreté) et à l'UNICEF. Mère épanouie et princesse engagée, la Princesse et future Reine Mathilde de Belgique est aussi une modeuse aguerrie et peut facilement concurrencer la nouvelle reine Maxima, atout glamour des Pays-Bas.
En 2008, Vanity Fair l'intègre dans sa liste des princesses les mieux habillées. Il faut dire que son style se remarque ! Adepte des couleurs vives comme le rose, le rouge ou l'orange, Mathilde de Belgique n'hésite pas à faire preuve d'audace, en portant par exemple une robe à pois. Elle sait aussi redoubler d'élégance lors des événements officiels, en choisissant une petite robe noire ou une longue robe bleu Klein, définitivement royale...
On se doute que la future Reine Mathilde de Belgique fera preuve d'élégance et de bon goût pour choisir sa tenue pour la cérémonie de succession, prévue le 21 juillet.