Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prince : l'évolution mode de l'icône 80's

En 1984, Prince s'offre un look à la Jimi Hendrix sur le Purple Rain Tour.
En 1984, Prince s'offre un look à la Jimi Hendrix sur le Purple Rain Tour.

Icône 80's incontournable, Prince fait partie de ces artistes caméléons qui tout en restant en marge des tendances, évoluent sans cesse. Souvent expérimental, parfois difficile à suivre, autoproclamé Love Symbol ou rebaptisé The Artist Formerly Known As Prince, le chanteur aime à brouiller les pistes.

Côté style, il en va de même. Bête de mode un brin diva, l'androgyne Prince particulièrement soucieux de son apparence ne laisse rien au hasard. Changeant au fil des albums, les looks de l'artiste se succèdent sans vraiment se ressembler depuis la fin des années 70.

En 1984, en pleine période Purple Rain, il cultive une allure de Lord du funk, visiblement très inspirée de Jimi Hendrix. Plus folk, suit la tournée Lovesexy et ses costumes alphabet. Ensuite, le chanteur épouse pleinement le style 80's à grand renfort de cropped tops et de pantalons moulants, la période "Kiss" bat son plein.

Avec les années 90, sonne l'ère du minimal à tendance futuriste. Combinaisons et total looks monochromes deviennent ses uniformes.

Plus jazzy, Prince revient en 2005 vers un look plus sobre avec des costumes années 30. Un Prince assagi ? On espère bien que non !

Découvrez sur Puretrend l'évolution mode de Prince.


 

Amélie Cosmao

À ne pas rater