Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les muses de Pedro Almodovar

Penelope Cruz, la muse d'Almodovar avec cinq films à son actif, en robe signée Stella McCartney. L'actrice a rencontré le réalisateur sur le tournage du film "En chair et en os", en 1997. Depuis, Pedro lui a confié ses plus beaux rôles, dont celui de Raimunda dans "Volver".
Penelope Cruz, la muse d'Almodovar avec cinq films à son actif, en robe signée Stella McCartney . L'actrice a rencontré le réalisateur sur le tournage du film " En chair et en os ", en 1997. Depuis, Pedro lui a confié ses plus beaux rôles, dont celui de Raimunda dans " Volver ".

Cinéaste emblématique de la vague espagnole, Pedro Almodovar suscite l'intérêt du public et de la profession à chaque sortie au cinéma de l'une de ses oeuvres.

Mais bien plus que ses films, ce sont ses muses qu'il expose sur le devant de la scène. Et ces dernières ont toutes un dénominateur commun, ou presque. Sauf exception, les actrices fétiches du réalisateur sont avant tout espagnoles. Un critère simple à comprendre, lorsque l'on sait qu'Almodovar affectionne les femmes piquantes, avec du caractère.

Penelope Cruz est sans doute l'une des plus célèbres de ses muses. La belle ibère, qui a obtenu les rôles principaux de "Volver" et "Etreintes Brisées", cultive depuis ses débuts une amitié sans faille avec le réalisateur. Mais elle n'est pas la seule. Rossy de Palma, Victoria Abril ou encore Carmen Maura font partie de celles que Pedro Almodovar fait régulièrement tourner dans ses films.

Et quand l'Espagnol aime, il ne compte pas. Ainsi, il n'est pas rare de voir plusieurs fois ces femmes tenir les rênes de ses oeuvres. Car entre Almodovar et ses muses, c'est bien plus que du cinéma : c'est une véritable histoire d'amour.

 

Découvrez les muses de Pedro Almodovar à travers un diaporama d'images, sur Puretrend.

 

Sarah Drenca

À ne pas rater