Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Penelope Cruz : deja 39 ans pour la belle espagnole... et alors ?

Penelope Cruz, la rayonnante future maman va fêter ses 39 ans, ce 28 avril 2013. Connue pour son charisme ibérien et ses multiples talents, on ne lui aurait pas donné cet âge. Retour sur la carrière de cette artiste ! Mais d'abord...

C'est qui ? Penelope Cruz est née le 28 avril 1974, à Alcobendas, aux alentours de Madrid. Tout d'abord passionnée par la danse classique, ce sera dans les statuts d'actrice, mannequin et designer espagnole qu'elle excellera finalement. Et forte de son succès, cette femme aux talents multiples sait nous étonner et nous révèle une autre part de sa personnalité en nous dévoilant récemment ses talents de chanteuse. Elle débute sa carrière à 16 ans, tout d'abord dans des petits rôles avant de conquérir le cinéma.

Pourquoi est-elle connue ? C'est à 18 ans qu'elle jouera dans son premier vrai film "Jambon, Jambon" dans lequel elle apparaît seins nus et qui la propulsera comme "sex-symbol". On l'a vue par la suite dans des films d'action comme "Ouvre les yeux" ou encore "Vanilla sky" de Cameron Crowe où elle joue aux côtés de Tom Cruise. Elle sera aussi amenée à donner la réplique à Johnny Depp dans "Blow". Elle devient également une des muses d'Almodovar qui lui donne pour la première fois un rôle dans "Volver" pour lequel elle reçoit le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes 2006. Avec le film de Woody Allen "Vicky Christina Barcelona", Penelope Cruz recevra l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2009 et fera d'elle la première actrice espagnole à être oscarisée. Plus récemment, elle est apparue dans un des opus de "Pirate des Caraïbes : la fontaine de Jouvence". Côté mannequinat, la belle espagnole aura travaillé pour Mango, L'Oréal, Ralph Lauren et récemment on pouvait encore l'admirer à la télévision avec ses publicités pour Super Mario Bros 2 sur Nintendo DS.

Son actu ? Alors qu'on se demande quel impact sa grossesse aura sur sa carrière, on sait qu'actuellement elle est à l'affiche du film "Les amants passagers" de Pedro Almodovar.

Son style ? Penelope Cruz est d'une élégance folle sur le tapis rouge, son charisme et son sourire aidant, elle rayonne. Attentive aux détails, le belle espagnole fait peu ou pas de faux pas.

Info vérité : L'actrice a été volontaire en Ouganda pendant 2 mois, en 1998 et l'année suivante, elle a donné le salaire entier reçu pour son film "The Hi-Lo Country" à l'orphelinat des enfants de Mère Thérésa.

Sa côte de popularité : 8/10, on aime son image femme engagée et de femme glamour. Penelope Cruz sait combiner de multiples talents et sait donner d'elle-même pour la bonne cause, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

À ne pas rater