Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pedro Almodovar : 5 choses que vous ne savez pas sur le realisateur des ''Amants Passagers''

Pedro Almodovar est un mythe, un réalisateur emblématique de la nouvelle vague cinématographique espagnole. Célèbre pour ses thèmes qui tournent souvent autour de l'identité sexuelle, il parvient à faire rire avec des histoires des plus dramatiques. Celui qui a toujours su s'entourer des plus grands acteurs hispaniques (Penelope Cruz, Carmen Maura, Antonio Banderas) sort le 27 mars prochain son nouveau petit bijou : "Les Amants Passagers". Une comédie dramatique complètement déjantée qui fera voyager ses spectateurs. Il est donc grand temps de revenir sur la carrière de Monsieur Almodovar, avec 5 choses que vous ignoriez sur le réalisateur.

Des débuts difficiles :
Grandir sous la dictature de Franco quand on veut étudier le cinéma n'est pas chose facile, vous vous en doutez. Pedro Almodovar sera d'ailleurs le premier à l'affirmer. A 18 ans, il décide de partir vivre à Madrid, ville considérée comme culturelle malgré les restrictions franquistes. L'école de cinéma est fermée, mais le jeune homme déterminé décide d'apprendre seul, avec une caméra Super 8 qu'il a pu s'offrir en multipliant les petits jobs.

Madrid, son inspiration :
Symbole de culture, de liberté et d'indépendance pour le réalisateur, Madrid est la ville qui l'inspire le plus. Contraire à Woody Allen qui aime faire son tour du monde du cinéma, Almodovar reste fidèle à sa ville fétiche. 12 films du réalisateur espagnol au total ont été tourné à Madrid : "Ma vie et mes films sont liés à cette ville, comme les deux faces d'une même pièce de monnaie" a-t-il écrit dans "Patty Diphusa, la Vénus des lavabos".

Pedro Almodovar, un couteau-suisse :
Avant de complètement se lancer dans le cinéma, Almodovar s'est imposé comme un véritable couteau-suisse dans le domaine de l'art. Il a en effet fait beaucoup de théâtre, montant même de temps en temps sur les planches. Il a également collaboré avec plusieurs revues underground, écrit des nouvelles et même des romans photo. On adorerait mettre la main dessus. Toujours plus étonnant, le réalisateur a même fait partie d'un groupe punk-rock.

Ses acteurs fétiches :
Pedro Almodovar reste fidèle à ses acteurs et à ses muses, on le sait. Mais connaissez-vous ses trois acteurs les plus fétiches ? Il s'agit de Chus Lampreave, avec qui il a tourné 8 films, Antonio Banderas, qui peut se targuer d'avoir 7 films au côté du réalisateur et Carmen Maura, également 7 films. Même si Penelope Cruz est l'une des plus citées pour sa collaboration avec Almodovar, elle n'en est pour l'instant "qu'à" 5 films. Bientôt plus ?

Sa famille d'abord :
Le thème de la famille et surtout des relations (complexes) mère/fille sont souvent abordées dans les films du géant du 7ème art. Pourtant tout semble très bien aller du côté de la famille Almodovar. Sa mère, Francisca Caballero et son frère, Agustin ont d'ailleurs joué dans plusieurs de ses films comme dans "Parle avec elle" ou encore "La loi du désir".

En salle le 27 mars prochain, on vous conseille vivement de découvrir "Les Amants Passagers", la nouvelle réalisation de Pedro Almodovar.

Aurélia Baranes

À ne pas rater