Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris a tout prix : 5 bonnes raisons d'aller voir la comedie de Reem Kherici

"Paris à tout prix" sort mercredi prochain dans nos salles, l'occasion de découvrir la première réalisation de Reem Kherici. Chez Puretrend, on a aimé le film et on vous dit pourquoi en cinq raisons. Du piquant de son actrice/réalisatrice en passant par l'humour des dialogues et des guest stars cinq étoiles, les arguments ne manquent pas pour se ruer dans les salles obscures les plus proches de chez vous le 17 juillet prochain.

- Parce que c'est une première réalisation.

Pour son tout premier film, Reem Kherici fait fort. L'ex animatrice et humoriste peut être fière de son exploit : c'est elle qui a écrit le scénario et les dialogues. Mieux, elle y joue également le rôle principal. La jeune femme que nous avions rencontrée à Cannes en mai dernier a donc de quoi nous bluffer.

- Pour l'humour

"Paris à tout prix" est une comédie qui ne manquera pas de vous faire rire. Mieux, ce film parvient à divertir en abordant des sujets sombres. Reem Kherici réussit avec succès à apporter une touche piquante à ses dialogues. On se marre et ça fait du bien.

- Pour les guest stars

"Paris à tout prix" s'offre un casting 5 étoiles. Cécile Cassel en rôle phare aux côtés de la réalisatrice, le film compte également Stéphane Rousseau dans le rôle du boss "empire-de-la-mode" effrayant. Mieux, Florence Foresti s'offre une apparition dans la peau de la jet-setteuse hypocrite, tordant. François Xavier-Demaison a lui aussi droit à son micro-rôle, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse la surprise.

- Un scénario bien ficelé

Même si la fin n'est pas une surprise, le scénario de "Paris à tout prix" est bien ficelé. Les situations absurdes ne sont jamais pesantes, le déroulement du film se fait avec beaucoup d'aisance et jamais trop d'encombres. Reem Kherici prouve qu'en plus d'être bonne réalisatrice elle est irréprochable aussi en tant que scénariste.

- Pour plonger au coeur de la mode

La mode, dans tous ses clichés, dans tous ses états. Le personnage de Maya est plongé à deux semaines de la Fashion Week, crises d'hystéries en bonus. On y découvre l'envers du décor (parfois too much mais souvent troublant de vérité) et les horribles guerres qui peuvent en découdre : qui aura le fameux CDI ?

"Paris à tout prix", au cinéma le 17 juillet 2013.

A.B

À ne pas rater