Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2013 : Twitter predit les gagnants, Jennifer Lawrence en tete

Le 24 février, les nominés aux Oscars sauront enfin s'ils ont gagné la précieuse statuette dorée. Mais en attendant, il est toujours possible d'essayer de deviner qui aura les prix ! Twitter a eu la bonne idée d'utiliser la réaction de ses abonnés pour prédire les futurs gagnants. Ainsi, on apprend que c'est le film "Happiness Therapy" qui remporterait le prix du meilleur film et Jennifer Lawrence celui de meilleur actrice... Convaincu ?

Certains écoutaient les prédictions d'un poulpe pour connaître l'équipe gagnante de la Coupe du Monde de football, mais Twitter préfère se reposer sur de bons vieux algorithmes et sur les tweets enthousiastes de ses abonnés pour désigner les gagnants des Oscars 2013. Comment ? En utilisant en temps réel les données des tweets et en notant les films et les acteurs sur 100. L'indice obtenu permet de savoir qui est le grand favori : "Si un nominé a un indice de 80, cela veut dire que les commentaires sur lui sont plus positifs qu'environ 80% du reste des tweets." Le résultat ? Des courbes qui indiquent la cote de popularité des acteurs ou des films.

Les indices changent chaque jour et il faudra regarder régulièrement les résultats pour savoir si le site a vu juste... Pour l'instant, c'est "Happiness Therapy" qui serait le meilleur film avec un indice de 93, suivi de près par "L'Odyssée de Pi" avec 92. Hugh Jackman remporterait le prix de meilleur acteur, Jennifer Lawrence celui de la meilleure actrice (rappelons que la star a déjà été récompensée aux Golden Globes), le meilleur acteur dans un rôle secondaire serait Christopher Waltz et la meilleure actrice dans un rôle secondaire Anne Hathaway.

Quant au prix du meilleur réalisateur, selon les abonnés Twitter, c'est Ang Lee qui devrait l'obtenir !

Évidemment, le jury des Oscars ne se base pas sur la cote de popularité des films, mais il sera toujours amusant de comparer les résultats officiels avec ceux du site Oscars Index !

À ne pas rater