Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2013, l'affiche hommage dévoilee : retour sur 10 posters de la statuette doree

Peu à peu, les organisateurs des Oscars dévoilent les moments forts de la 85ème cérémonie, prévue le 24 février. On sait déjà qu'Adele chantera Skyfall, que Barbra Streisand, le nounours Ted et les super-héros des Avengers feront une apparition, mais aujourd'hui, c'est l'affiche officielle qui a été dévoilée. Une affiche sous forme de devinette qui rend hommage à 85 années de cinéma en déclinant la statuette dorée...

Une statuette aux bras en croix pour "Titanic", une statue miniature pour rappeler les hobbits du "Seigneur des Anneaux", une en costume pour "The Artist", ou encore habillée d'un masque de protection pour "Le Silence des Agneaux" : l'affiche de la 85ème cérémonie des Oscars rend hommage aux grands films des 85 dernières années en personnifiant chaque statuette. C'est l'artiste anglais Olly Moss qui est à l'origine de ce travail d'orfèvre : "J'ai travaillé avec l'Académie et Gallery 1988 pour créer le poster officiel des 85 ans des Oscars. Ce défi fut l'un des plus durs que j'ai jamais connus : trouver un moyen de lister tous les meilleurs films des 85 ans qui viennent de s'écouler..."

Effectivement la tâche était délicate, mais l'artiste peut être fier de cette affiche, beaucoup plus travaillée que celle de 2012 ou 2011. Car au fil des années, les affiches (toujours centrées sur la statuette dorée) furent plus ou moins inspirée.

En 2012, l'affiche avait déjà rendu hommage à quelques grands films, placés sur le poster dans des bulles, tandis qu'en 2007 ce sont les répliques cultes qui sont à l'honneur. Mais certains posters créent l'évènement : en 2010, l'affiche met en avant les deux présentateurs de la cérémonie, Steve Martin et Alec Baldwin, assis sur les épaules d'une statue géante.

Finalement, le poster de 2013 est à l'image de la cérémonie : exceptionnelle ! Quant à la 85ème statuette du poster, restée vierge, il faudra attendre le 24 février pour savoir si elle prendra les traits du héros d'"Argo", "Lincoln", ou "Les Misérables"...

Découvrez sur Puretrend l'évolution du design des affiches des Oscars au fil des ans...

À ne pas rater