Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2013 : Anne Hathaway s'excuse pour sa robe

Repartie des Oscars 2013 avec le prix de la meilleure actrice pour un second rôle dans "Les Misérables", Anne Hathaway n'a pourtant pas gagné sur tous les tableaux. Côté vestiaire notamment. Aux dernières nouvelles, la brune se serait excusée auprès de son ami le créateur Valentino quant au choix de sa robe... Explications.

L'heure est au bilan post-Oscars et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Anne Hathaway fait inévitablement partie des personnalités qui ont marqué ce cru 2013. Repartie récompensée, l'actrice a aussi fait couler de l'encre à propos de sa robe. Une création Prada très romantique mais qui a choqué : on voyait ses tétons en transparence. Une bourde qui a fait le buzz. Pour sa défense, Anna aurait déclaré avoir choisi ce modèle à la hâte. En effet, la robe Prada n'était pas son premier choix.

Surprise générale, Anne Hathaway aurait à l'origine jeté son dévolu sur une pièce Valentino en tulle avec un col montant. Un choix qui ressemblait visiblement de trop près à celui d'Amanda Seyfried, tête d'affiche du film... Les Misérables. Autrement dit, le second rôle a dû laisser sa place au rôle vedette ce soir-là.

Un remaniement de dernière minute qui a attristé la star, grande amie de Valentino Garavani : "Même si j'adore la robe que j'ai portée, c'était une décision de dernière minute très difficile. Je voulais porter du Valentino en hommage à cette maison que j'apprécie mais à son créateur aussi. J'espère profondément que mon choix n'a pas entrainé de problème." Rappelons que Valentino avait lui-même dessiné la robe de mariée d'Anne Hathaway, mariage qui l'a unie à Adam Shulman en septembre 2012. Le créateur l'aurait même comparée à sa fille dans une interview donnée au magazine E!Online.

On imagine donc la déception d'Anne Hathaway à quelques heures de la cérémonie alors qu'elle venait de découvrir en photo la robe Alexander McQueen d'Amanda Seyfried. L'ironie du sort ? La blonde est repartie les mains vides ce soir-là, battue par Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy.

À ne pas rater