Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2013 : 5 secrets et anecdotes que vous ignoriez

Jennifer Lawrence au Dîner des Oscars début février 2013.
Jennifer Lawrence au Dîner des Oscars début février 2013.

Les Oscars 2013, c'est dimanche 3 mars à Los Angeles. Une cérémonie attendue comme le Graal par les stars qui voient, pour certaines, leur carrière décoller grâce à l'obtention d'une statuette.

Parmi les heureux nominés, quelques chouchoux des médias pour ne citer que la nouvelle égérie Dior Jennifer Lawrence en lice avec Happiness Therapy, le charismatique Bradley Cooper déjà récompensé aux ELLE STYLE AWARDS 2013 pour Happiness Therapy encore mais aussi Anne Hathaway en meilleur second rôle pour Les Misérables. Une soirée de fastes et de paillettes qui a aussi ses secrets et ses anecdotes bien gardés. On en a déniché 5, les meilleurs. Enjoy !

La "Suite aux cadeaux" : A la tête de ce business, une Française : Nathalie Dubois. Le principe ? Ouvrir une suite à une poignée d'invités dans laquelle se disputent marques de luxe, de Chopard à Valentino mais aussi marques de créateurs à l'image de George Hobeika propulsé sur les devant de la scène en 2007 grâce à l'une de ses robes offerte à Diane Kruger. Un beau gift bag peut facilement atteindre les 200 000 dollars aux Oscars. Les abonnés présents de la dixit "Suite aux cadeaux" : Sharon Stone, Eva Longoria, Charlize Theron ou encore Scarlett Johansson. A défaut de recevoir un prix, c'est un joli geste commercial...

5835 : c'est le nombre des membres de l'Académie des Oscars. Ce sont eux qui décident des nominés. Un deuxième tour choisit les gagnants. Les votes sont dépouillés le jour de la cérémonie, et les résultats, conservés dans 22 enveloppes cachetées. Un deuxième jeu est conservé sous clé.

16 mai 1929 : La première édition des Oscars est organisée à l'hôtel Hollywood Roosevelt. Le billet s'achète 5 dollars. La cérémonie dure 10 minutes et il y a 250 personnes dans l'assemblée.

3000 : Le nombre de limousines réservées chaque année pour la soirée.

Un film, Midnight Cowboy : le seul film pornographique récompensé à ce jour aux Oscars dans la catégorie "Meilleur Long Métrage". Le prochain s'appellera peut-être "Fifty Shades of Grey"... ?

À ne pas rater