
Véritables stars du petit écran, les présentateurs américains sont aussi connus que les personnes qu'ils interviewent. Ils copinent avec les artistes les plus célèbres du monde en établissant un climat de confiance entre eux et leurs invités.
Une table, deux fauteuils et un poster "vue sur New York" en arrière plan : de prime abord, cela ne fait pas rêver. Mais chacun à leur manière, les animateurs nous font entrer dans l'intimité des stars, avec beaucoup de talent et dans des styles très différents.
Les animatrices jouent clairement la carte de la psychologie. Les invités s'installent confortablement dans un canapé et pleurnichent en racontant leur adolescence difficile ou leur rupture mal digérée. On se rend compte que les stars ont des difficultés à oublier leur ex et à assumer les photos de leurs 15 ans. En bref, elles sont comme nous et ça nous plaît.
Dans cette catégorie : Oprah Winfrey, Diane Sawyer.
Certains journalistes optent pour l'humour. Les blagues sont plus ou moins pleines d'esprit en fonction de l'animateur. En regardant ces shows, on a le sentiment que les stars sont des gens simples qui s'amusent de peu. Encore une fois, on les croit comme nous. Pari relevé pour la chaîne : l'audimat est au top et les invités se sont bien marré.
Dans cette catégorie : Jimmy Fallon, Jay Leno, David Letterman, Ellen DeGeneres.
Enfin, d'autres animateurs préfèrent parler sur un ton plus sérieux. Ils laissent leurs invités s'exprimer sur leur carrière et aussi sur des sujets d'actualité. Les stars aiment donner leurs avis sur la pêche à la baleine et la famine en Afrique, elles montrent ainsi qu'elles ont conscience du monde qui les entoure et que ce sont des gens biens.
Dans cette catégorie : Larry King, Charlie Rose.
Découvrez les animateurs vedettes des émissions américaines sur Puretrend.
Amélie Wolf