Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicole Richie, un vilain petit canard devenu princesse

[people=2351]Nicole Richie[/people] aujourd'hui, hippie et chicFocus sur la génèse d'une it-girl
[people=2351] Nicole Richie [/people] aujourd'hui, hippie et chic Focus sur la génèse d'une it-girl

Dans la grande course à la it-girl, on n'aurait pas misé un kopeck sur Nicole Richie avant 2003. Mal fagotée avec un non sens du style, d'ailleurs piqué à sa meilleure copine de l'époque, Paris Hilton, attitude vulgaire et grossière, c'en était trop.

Mais c'était sans compter sur une impitoyable mais bienveillante fée styliste, Rachel Zoe, venue en 2003 tirer Nicole du ruisseau stylistique dans lequel elle se noyait. Exit les microshorts en jean déchirés, les tops roses à paillettes et les casquettes Von Dutch, place au chic et à la subtilité. Nicole va effacer une par une ses mauvaises habitudes en terme de mode et acquérir la distinction qui sied à une véritable lady.

Après une spectaculaire et parfois inquiètante perte de poids, Nicole va se bâtir une ligne parfaite lui permettant toutes les audaces vestimentaires. Mais elle n'en abusera pas, préfèrant envelopper sa frêle charpente dans de larges tuniques baba cool ou de romantiques robes longues, accédant au passage de manière officielle au rang convoité de it-girl. Autrefois adepte de Christian Audigier, la belle lui préfère désormais des créateurs tels Issa London, Missoni,Alexander McQueen ou encore Christian Lacroix.

Une si belle évolution ne pouvait se célébrer que de façon créative. Nicole compte dorénavant plus d'une seule corde à son arc puisqu'elle peut se targuer aujourd'hui d'être designer. D'abord de bijoux, avec sa ligne ethnique chic House of Harlow, puis de vêtements pour femmes enceintes pour A Pea in the Pod, une marque spécialisée en habits de maternité.

Retour en photos sur l'évolution de son look.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater