Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance Bubble Gum

Natalie Portman absolument délicieuse dans sa robe rose poudrée Christian Dior Resort 2011.
Natalie Portman absolument délicieuse dans sa robe rose poudrée Christian Dior Resort 2011.

"Viens, petite fille, dans mon comic strip..." chantait Gainsbourg dans les années 60, à Brigitte Bardot. Une fille "bubble gum", une jolie blonde aux robes poudrées, qui se déhanchait sur des coups de "Shebam Pow Blop Wiz !"

Cette tendance reprend vie, cette année, dans les collections printemps-été 2011. Du rose, le beau, le vrai, le poudré, un brin palot, qui rappelle les Malabars de notre enfance.

Une tendance qu'on a beaucoup vue dans les années 60, portée par une avant-gardiste Twiggy, jolie blonde, très menue. Une mode adoptée ensuite par France Gall et Sylvie Vartan. Une couleur qui symbolise l'enfance, ou du moins une image de l'enfance -parfois même coquine- à l'image des Sucettes à l'Anis.

Cette année, on retrouvera ce rose chez Christian Dior, sous le forme d'une robe brodée adoptée par Portman. De même chez Stella McCartney, moins romantique et plus boyish, avec un costume layette.

Un rose ni trop fade ni trop tape-à-l'oeil, grand favori de la saison, que l'on retrouve déjà porté par toutes les célébrités les plus trendy.

Côté pratique, cette couleur s'accorde aisément : allure tendre associée à du blanc, sauvageonne avec du noir et originale fluokid avec d'autres tons.

La tendance Bubble Gum, du podium au red carpet, à découvrir sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater