
Une interview avec Chad Michael Murray n'a rien d'ordinaire. Contrairement à la plupart des acteurs qui restent dans un cadre 100% professionnel type "Tu demandes/ je réponds", lui te prend presque en ami. Il rigole, te fait des high five, te fais écouter sa musique. Bref, une rencontre avec Chad, c'est inoubliable. Le mieux ? C'est que lui non plus ne semble pas t'oublier. Après avoir interviewé Eva Longoria ou encore la geek Kirsten Vangsness pendant le Festival de Monaco, place à l'acteur des "Frères Scott". Attention chaud devant.
Tu es très ancré dans le monde de la série tv, mais plus jeune, quelles étaient tes favorites ?
Hmmm... Ça dépend de quel âge... Mais jusqu'à mes 10 ans je regardais "Mister Ed", "Ma Sorcière bien aimée", "Code Quantum" et "Cheers", c'est un peu les séries avec lesquelles j'ai grandi. Après mes 10 ans ma mère supervisait moins ce que je regardais donc je pouvais voir des programmes pour les plus grands... Pas pour les enfants quoi !
Quel genre de personnage aimes-tu interpréter ?
J'aime les gens avec plein de défauts mais qui ont un grand coeur et que de bonnes intentions.
La plupart des acteurs disent qu'ils adorent interpréter des méchants, est-ce que cela te tente ?
Ca dépend des motifs du personnage. Les meilleurs méchants sont ceux qui pensent défendre une cause, qui sont persuadé de faire le bien pour l'humanité. Forcement en tant qu'acteur, on peut s'amuser à tout faire. Pour moi l'un des plus marquants c'est Heath Ledger dans le rôle du Joker. Je pense que c'est une des performances d'acteur les plus mémorables de ces vingt dernières années. Voir de l'histoire du cinéma si on se tient au domaine du "rôle de méchant". Cet homme aurait pu faire n'importe quel rôle, il était magique. Ça c'est vraiment un atout pour pouvoir jouer le méchant.
Peux-tu nous parler de ton personnage dans "Scruples" ? (ndlr : série annulée peu de temps avant le Festival, produite par Natalie Portman)
C'était un honneur de travailler avec Natalie Portman, qui est une actrice que je respecte vraiment énormément. Mon personnage s'appelait Spider Elliott, l'intrigue se déroulait dans les années 70, avec sexe, drogue, mode et rock'n'roll. Parfait n'est-ce-pas ?
Penses-tu qu'une chaîne câblée accepterait plus facilement ce projet ?
C'est une série difficile à vendre déjà car elle se passe dans les années 70. Mais on aurait pu faire quelque chose de plus sexy, de plus osé pour une chaîne câblée. De base le roman était très sexuel et cela ressortait déjà beaucoup dans le pilote. J'étais nu pendant toute la journée sur le plateau ! Et d'ailleurs après avoir passé deux heures les fesses à l'air, ça ne me posait plus vraiment de problème. C'est très libérateur ! Je pense rejoindre un camps de nudiste bientôt... Non je plaisante... C'était une blague hein ?!
Quel est ton meilleur souvenir sur le plateau de tournage des "Frères Scott" ?
Sans aucun doute, l'épisode pilote. Tous les acteurs étaient tellement présents, on était jeune, on débutait. On a capté quelque chose de magique, qui a duré 9 ans. C'est pour cela que j'aime tant cet épisode.
Pourquoi avoir accepté de revenir dans la dernière saison ?
Pour les fans. Je ne suis pas très doué avec les sites sociaux, du coup j'avais l'impression de passer à côté d'une relation avec mes fans. Du coup je me suis créé un compte sur Twitter et là je me suis rendu compte que les gens mourraient d'envie de voir revenir Lucas dans la série. Du coup mon manager a lancé une campagne "faites revenir Lucas" et ça a marché. C'était un vrai bonheur de retrouver mes amis, ils sont comme ma famille.
Tu as réalisé un épisode des "Frères Scott", une expérience derrière la caméra à revivre ?
J'ai adoré diriger l'équipe. C'était génial aussi parce que j'ai pu travailler avec des gens que je connais vraiment très bien. C'est un groupe d'amis qui peut venir chez moi, faire un barbecue, regarder le football... Je les connais si bien que je sais comment leur demander les choses, leur expliquer ce que je veux dans l'épisode. J'ai du mal à m'imaginer diriger une équipe où je ne connais personne et dire "toi fais ça, et toi ça", ça doit être tellement difficile et complexe. Est-ce que je le referais à nouveau ? Je ne sais pas du tout !
Chad Michael Murray à un rencard... Il s'habille comment ? Et ne me dis pas "tout nu" s'il te plaît !
Aaah aaaah ! Tu veux dire avant ou après ? Non je déconne. Tu sais, je suis un mec très simple, genre jean et tee shirt. Je ne me prends pas la tête.
Dans ton ipod, tu écoutes quoi en boucle en ce moment ?
Tiens c'est drôle que tu me le demandes... J'écoute un peu de tout, mais en ce moment j'ai plus de fixettes sur des chansons que d'habitude. J'adore le New Wave et les chansons un peu dark. Mais en ce moment, il y en a une que j'écoute en boucle, attends je vais te la faire écouter. (il sort son iphone et branche des enceintes, car monsieur est équipé ). Le titre : Her Morning Elegance d'Oren Lavie.
Des projets ?
Là ? Ce week-end ? Je serai à Paris ! (rires). J'ai un roman qui sort à la fin de l'année et plusieurs films sur grand écran comme "The Haunting in Georgia".
(Un grand merci au manager de Chad aussi !)
Propos recueillis par Aurélia Baranes
- Jennifer Lopez
- Kristen Stewart
- Angelina Jolie
- Sarah Jessica Parker
- Scarlett Johansson
- Selena Gomez
- Reese Witherspoon
- Anne Hathaway
- Nicole Kidman
- Kirsten Dunst
- Keira Knightley
- Zoe Saldana
- Agyness Deyn
- MIA
- Vanessa Hudgens
- Mila Kunis
- Kate Hudson
- Kate Winslet
- Michelle Williams
- Ashley Greene
- Lea Michele
- Milla Jovovich
- Pamela Anderson
- Sophie Ellis Bextor