Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Monte-Carlo 2012 : rencontre avec Kirsten Vangsness, la geek d'Esprits Criminels

Au Festival de Monte-Carlo, quand on passe 30 minutes en compagnie de Kirsten Vangsness aka Penelope, la Geek d'"Esprits Criminels", on rigole. Vraiment beaucoup. À tel point qu'à la fin on est bien content d'avoir loupé notre séance d'abdos de la veille, car elle n'était pas nécessaire. Jolie blonde décomplexée, c'est une bonne vivante qui parle sans arrêt. C'est elle même qui l'affirme, elle est "bavarde". Et le mot, elle le dit en français s'il vous plaît ! (Bon j'avoue, c'est moi qui lui ai appris).

Vêtue d'une jolie robe ivoire et argentée, on est bien loin du style qu'elle arbore dans la série, tendance ultra-colorée, avec une multitude de noeuds dans les cheveux. Du coup on lui demande comment justement dans "Esprits Criminels" elle choisit ses tenues, ou du moins ce qu'elle pense de son look. Du tac au tac elle nous dit "Oh mon dieu heureusement que j'ai une habilleuse ! Les vêtements de Penelope, c'est la seule chose que je ne choisis pas dans la série. Vous savez, on dirait pas comme ça mais moi dans la vie réelle, quand je m'habille... Je ressemble à un Pirate de l'Espace... âgée de 7 ans !"

Pas de choix sur les vêtements donc, mais concernant son personnage et son caractère, c'est du 100% authentique. Elle raconte : "Au début, mon personnage ne devait rester qu'un seul épisode mais j'ai réussi à l'imposer. Elle, ainsi que son originalité ! Car Penelope devait être beaucoup plus austère, sérieuse. Du coup quand je donnais mes idées on me disait "Mais tu es folle Kirsten ! On parle du FBI là, pas d'une comédie !"

En tant que grand fan de la série, on aimerait savoir une chose : comment voit-elle la relation (amicale mais) fusionnelle avec Morgan (Shemar Moore) ? "La première fois que je l'ai vu, j'ai cru que j'allais tomber à la renverse. Grand, bronzé, musclés, mon dieu il est beau ! Bon c'est vrai que je suis lesbienne mais je ne suis pas morte non plus, j'ai des yeux et lui c'est Whaou ! Du coup je prends un malin plaisir à entretenir cette relation fusionnelle avec lui, à l'écran comme dans la vraie vie. On pourrait presque faire un spin-off sur lui et moi, en se concentrant seulement sur nos conversations téléphonique (rires)"

Et sinon Kirsten, dans la vraie vie : geek ou pas geek ? "Pas geek du tout ! Je n'y comprends rien en informatique. Dans la série je tape sur les claviers, partout et j'ai l'air sérieuse. En réalité, je suis nulle. Ma fiancée par contre programme du code, mais je trouve ça hyper ennuyeux. J'ai eu un diplôme de théâtre, donc aucun rapport..."

Ultra sensible au possible, la jolie blonde confie également ne jamais avoir regardé un seul épisode d"Esprits Criminels". "C'est beaucoup trop gore pour moi, je suis du genre à m'évanouir quand quelqu'un se coupe avec une feuille ! J'ai même réussi a éviter les entretiens avec des membres du FBI, contrairement à toute l'équipe qui devait mieux s'imprégner de leurs rôles."

Des projets pour l'année prochaine ? "Me marier avec ma fiancée ! Je sais que le mariage gay n'est pas normalisé aux États-Unis, les gens sont trop conservateurs. Mais j'ai dans l'espoirs que tout cela évolue rapidement."

Allez, une dernière question : une passion particulière Kirsten ? "Les vagins ! Ils me fascinent ! J'ai écris une pièce de théâtre sur eux justement dans laquelle je vais jouer à New York dès la rentrée. Tu devrais venir voir ça !"

On note l'invitation et on laisse l'actrice très demandée rejoindre les photographes le temps d'un photocall, entre éclats de rire et blagues en français, on adore.

Propos recueillis par Aurélia Baranes

À ne pas rater