Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Monte Carlo 2012 : l'interview d'Eva Longoria

C'est bien LA star du Festival de la télévision de Monte-Carlo cette année. Eva Longoria malgré son petit mètre 55 fait disparaître en un coup de talon toutes les actrices présentes durant cette semaine chargée. Elle arrive (à l'heure) dans sa petite robe Versus, juchée sur des escarpins de 12 centimètres roses. A ses côtés, coiffeur, maquilleur, garde du corps et attachés de presse. Venu parler une dernière fois de la fin de "Desperate Housewives", l'actrice s'est prêtée au jeu des questions avec humour.

Alors ça y est, "Desperate Housewives" c'est terminé. Est-ce qu'on peut attendre un film ou une comédie musicale ?

(Rires) Une comédie musicale ? Génial mais je ne sais pas chanter ! J'aimerais bien voir ça. Non, plus sérieusement, il n'y aura pas de film, c'est Marc Cherry en personne qui l'a confirmé. En huit ans, les personnages ont évolués et se sont approfondis, mais on était justement allé au maximum. C'est en parti pour cela que la série s'est terminée. Parfois on nous compare à tord à "Sex & The City" qui avait plutôt 11 a 12 épisodes par an pendant 6 ans. Nous on en faisait entre 23 et 25... Et ça à duré 8 ans. Je pense qu'on a fait le tour des personnages, il n'y a plus grand chose à approfondir.

Le personnage de Gabrielle Solis a beaucoup évolué. A quel moment vous vous êtes sentie le plus proche d'elle ?

Sûrement pas au début. Dans les premières saisons, Gaby était un personnage matérialiste, égoïste, infidèle et qui ne voulait pas d'enfant. Et à la fin, c'est devenu une personne aimante, dévouée, fidèle... Beaucoup plus comme moi ! Peut être même que je l'ai influencé, qui sait...

Quelle atmosphère il y avait le dernier jour de tournage ?

Oh mon dieu c'était... horrible ! Enfin surtout triste. Toutes les actrices de la série sont contentes de passer à autre chose, mais "Desperate Housewives" restent une partie importante de notre vie. La dernière scène était très émouvante, tous les acteurs étaient sur le plateau, les techniciens aussi, ainsi que Marc Cherry. On s'est rendu compte que c'était notre dernière fois ensemble, du coup on est resté des heures ensuite à pleurer et se raconter des anecdotes.

Si vous n'aviez pas interprétée Gaby, quelle autre personnage auriez-vous aimé camper ?

Edie (Britt). Elle avait plusieurs facettes, c'était un personnage vraiment profond et intéressant. Bien plus qu'il n'y paraissait au départ.

Quel est votre avis sur cette huitième et dernière saison ?

On a donné à la série les adieux qu'elle méritait. Les deux première saisons ont été incroyables, c'était un phénomène absolument dingue. On a ensuite trouvé un très bon rythme les troisième et quatrième années. Marc Cherry a toujours su comment il voulait que ça se termine, donc tout le monde était très satisfait de la fin.

Après la fin du tournage, vous avez dit dans plusieurs interviews que vous vous sentiez "libre". Que voulez-vous dire par là ?

Quand on appartient au monde de la télévision et que l'on joue dans une série qui marche du tonnerre, on est jamais vraiment libre. Dix mois par an on tourne à Los Angeles, donc on ne peut pas voyager par exemple. Même prendre un rendez-vous chez le médecin c'est compliqué ! Et puis les deux mois de l'année restant servent à faire la promotion de la série, de l'Europe en passant par l'Australie... Sans parler des séances photos ! Mais je ne me plain pas, j'adore travailler. Pour tout vous dire, ça fait huit ans que je rêvais de venir à ce festival et j'ai enfin pu cette année !

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos relations avec les autres actrices de la série ?

Elles sont géniales, je les adore. Justement, hier j'étais au téléphone avec Felicity (Huffman) qui était au Festival l'année dernière. Elle en garde d'excellents souvenirs. Quand on a commencé "Desperate Housewives", Teri, Marcia et Felicity étaient des habituées des séries tv. Alors que moi, j'étais la petite nouvelle. Elles m'ont donc pris sous leurs ailes et m'ont vraiment beaucoup aidée. On a vécu tellement de choses toutes ensemble, du mariage au divorce, en passant par les bébés ou même le cancer. Et puis, quand le phénomène "Desperate" a commencé, il n'y avait que nous quatre pour comprendre vraiment ce que l'on vivait.

Quel est votre souvenir le plus marquant sur les tournages ?

Il y en a tellement... Je me souviens surtout de l'épisode pilote, dans la première saison. Il gelait dehors, à quatre heures du matin. Et moi, je devais tondre la pelouse en mini tenue. Cette scène est devenue presque culte, mais moi dans ma tête je n'arretais pas de me dire "oh mon dieu, pourvu que les gens regardent, pourvu qu'on arrive au moins jusqu'au treizième épisode". Hors tournage sinon, je me souviendrais toujours de la fois où on m'a invité pour la première fois sur le plateau d'Oprah. J'étais comme une fan sur excitée genre "Oh mon dieuuuu je vais rencontrer Oprahhhhhh !!!". Sinon j'ai beaucoup d'autres bons souvenirs mais je ne peux pas vous en parler parce qu'il y avait beaucoup d'alcool... Non je plaisante... N'ecrivez pas ça hein !

Politiquement vous êtes très engagée, on vous a même récemment vu militer pour Barack Obama. D'où vient cet engouement ?

Quand j'étais plus jeune, un professeur du lycée nous a forcé à faire campagne pour un candidat aux élections. C'était au moment de la campagne de Bill Clinton. Je me souviens avoir été très frustrée car j'avais 17 ans et donc je ne pouvais pas voter. Du coup j'encourage beaucoup les gens à voter, à donner leur avis, chaque voix compte. Concernant Barack Obama, je suis pour sa réélection, c'est extrêmement important vu ce qu'il se passe dans le monde. Il se bat pour le droit des femmes, des classes moyennes et des minorités. En tant que latino, je ne peux qu'être concernée.

Des futurs projets ?

Oui, beaucoup. Avec Marc Cherry on travail sur un nouveau projet : "Devious Maid" qui sera peut être sur la chaîne LifeTime. Je vais aussi tourner un court-métrage pour d'ici la fin de l'année et j'ai tourné dans deux films : "For Greater Glory" et "Baytown Disco". Pour le moment je ne pense pas retourner à la télévision, je veux faire une pause. Mais j'aime tellement ce média que je sais que j'y retournerai très bientôt !

Propos recueillis par Aurélia Baranes

À ne pas rater