Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces fashionistas élevées à la vodka

Tsarine des it-girls russes, Miroslava Duma (Мирослава Дума) Mira pour les intimes, ex-rédactrice mode du Harper's Bazaar et désormais freelance pour OK Magazine, Tatler, Glamour brille par son sens du style pointu, sa facilité à mixer les tendances, les formes et les couleurs et à jouer les caméléons.
Tsarine des it-girls russes, Miroslava Duma (Мирослава Дума) Mira pour les intimes, ex-rédactrice mode du Harper's Bazaar et désormais freelance pour OK Magazine , Tatler , Glamour brille par son sens du style pointu, sa facilité à mixer les tendances, les formes et les couleurs et à jouer les caméléons.

Oubliez tout de suite le cliché de la femme russe en costume traditionnel bariolé, chaudement emmitouflée dans une peau de bête, chapka sur la tête, à jouer de la balalaïka au coin du feu. Aujourd'hui les femmes russes suivent la mode de près et elles aussi se la jouent it-girls.

Dans ce domaine, Miroslava Duma (Мирослава Дума) règne en maître. Véritable fashion icon dans son pays, la jeune femme, ex-rédactrice pour Tatler et Glamour, a parfaitement réussi à exporter son style audacieux et caméléon lors des Fashion Week de New York à Paris. À l'image des brochettes de it-girls à l'américaine, "Mira" est souvent accompagnée en front rows de ses copines tout aussi stylées, les designers Vika Gazinskaya (Вика Газинская) et Natasha Goldenberg (Наташа Гольденберг) ou encore le top Elena Perminova (Елена Перминова) avec qui elle partage le goût des belles pièces piochées chez Miu Miu, Prada ou Hermès.

Autre it-girl, avec cette fois-ci un bien joli pedigree, la petite fille de Mikhaïl Gorbatchev Anastasia Virganskaya (Анастасия Вирганская), journaliste mode et lifestyle entre autres pour le site mode Trendspace.ru et la version russe de Grazia.

En Russie il y a aussi la femme working girl, bien personnifiée par Dasha Zhukova (Дарья Жукова), mannequin à ses heures perdues tout de même, omniprésente lors de la dernière Fashion Week, ex-rédactrice du magazine hype Pop et directrice de Kova & T qui s'offre une collaboration avec Urban Outfitters.

Du côté des créatrices toujours, Ulyana Sergeenko (Ульяна Сергеенко) crée le buzz sur Internet avec le lookbook de sa première collection inspirée des années 40, balayant d'un revers de jupe midi les clichées sur la mode russe.

Enfin, puisqu'il s'agit tout de même d'une véritable spécialité, au même titre que la vodka et le caviar, on compte évidemment parmi les tops les plus tendance du moment des Russes, de Natalia Vodianova (Наталья Водянова) à Natasha Poly (Наталья Полевщикова) en passant par Sasha Pivovarova (Саша Пивоварова).


Découvrez en images sur Puretrend ces jolies fashionistas venues du froid.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater