Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miley Cyrus et son nouvel album ''Bangerz'' : l'artiste du mois

Il y a des teen stars qui ont très mal tourné, Amanda Bynes et Lindsay Lohan pour ne citer personne. Et puis il y en a d'autres qui ont su forcer le destin et gérer leur succès passé l'adolescence. Miley Cyrus fait incontestablement partie de celles là. D'Hannah Montana à chouchoute des pointures de la musique, la jeune femme a su se réinventer pour perdurer. Une transformation cristallisée par la sortie de son nouvel album dont elle vient de dévoiler le titre, Bangerz. Elle est notre artiste du mois.

Pourquoi elle ? Tout simplement parce qu'on le veuille ou non, la star dont on parle le plus en ce moment, c'est elle. Il faut dire que pour son retour à la musique, la jeune femme ne fait pas vraiment dans la discrétion. Entre changement de look et clip sulfureux, Miley a réussi à gagner en crédibilité et à même faire changer d'avis les plus sceptiques qui ne voyaient en elle qu'"Hannah Montana", nous les premiers. Pour preuve, alors que son album n'est pas encore sorti dans les bacs, la jeune femme est en lice pour trois MTV Video Music Awards, celui du meilleur clip pour une artiste féminine, meilleur clip pop et meilleur montage. Elle fera d'ailleurs son grand retour sur scène à l'occasion de la cérémonie le 25 août. Vous parlez d'un come-back ! Et lors qu'elle ne se trémousse pas sur la toile, elle se transforme en reine de la séduction pour d'autres artistes comme on peut le voir dans le clip Fire du rappeur Big Sean.

Son style musical ? Fini la pop bubblegum saupoudré de rébellion à la Avril Lavigne des débuts, comme pour son look, l'heure est au changement. Avec We Can't Stop, premier extrait de son nouvel album, la jeune femme semble privilégier un mélange de pop, dance et R&B et signe incontestablement un "tube de l'été". À l'écoute de ce titre on ne peut qu'imaginer que le reste de l'album restera dans le même esprit ultra-festifs avec des morceaux fait pour le dancefloor. Dans Ashtrays and Heartbreak, sa collaboration avec Snoop Lion, dont elle précise qu'elle partage l'amour de la weed , elle s'essaie même à un genre de reggae fusion prouvant qu'elle est capable de s'adapter. Elle nous a également étonnés avec plusieurs sessions acoustiques dont une où elle reprend avec brio le titre Jolene de Dolly Parton.

Son come-back on en pense quoi ? Miley voulait faire parler d'elle et prouver qu'elle avait changé, elle a réussi. Autant critiquée que portée aux nues, la jeune femme a réussi son retour. Malgré trois ans d'absence dans les charts, la jeune femme semble avoir une cote de popularité plus haute que jamais. C'est visiblement en jouant la carte de l'ultra-provocation qu'elle semble désireuse de se faire une place parmi les stars de la chanson et force est de constater que ça fonctionne. Mieux, elle a réussi à gagner en crédibilité ce qui n'était pas vraiment évident vu ses débuts. Pour preuve Lindsay Lohan et Ashley Simpson aussi ont essayé de devenir chanteuses, elles ont raté. Dernier point, elle a su bien s'entourer pour Bangerz puisque la rumeur veut qu'elle ait collaboré avec entre autres Mary J Blige et Pharrell.

Côté look ? Le moins que l'on puisse dire c'est que pour son retour, Miley a fait peau neuve. Fini les tenues girly de ses débuts, la jeune femme se la joue désormais bombe fatale sexy et comme Rihanna, moins elle porte de vêtements, mieux elle se porte. Modeuse, elle ne se refuse aucune tendance, des brassières aux grillz. Côté look Miley sort l'artillerie lourde et aime tout ce qui brille.

Titre coup de coeur : The Best of Both Worlds, non, on plaisante. Pour l'instant on ne connait que We can't Stop on choisira donc ce morceau par défaut.

Chance de succès : Très attendu, le nouvel album de Miley ne devrait pas manquer de faire le buzz mais la jeune femme est aussi attendue au tournant. Jouer les créatures sulfureuses et twerker à tout va c'est bien mais il faut aussi du talent.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater