Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama, sereine face aux critiques : ''C'est dans la nature des gens''

Michelle Obama pensait sûrement amuser les spectateurs des Oscars 2013 en remettant par duplex l'Oscar du meilleur film à Ben Affleck pour "Argo"... Mais ce n'est pas l'avis des dizaines de critiques qui ont pullulé depuis. Qu'importe, la première dame des États-Unis n'est pas du genre à se vexer pour si peu !

Lors de la cérémonie des Oscars 2013, Michelle Obama a fait une apparition remarquée pour remettre le prix du meilleur film. Elle a fait sensation dans une magnifique robe argenté (qui fut photoshopée par une agence de presse iranienne pour plus de pudeur) et a surpris l'assemblée. Malheureusement, les critiques ont vite fusé. On a alors parlé "d'élitisme", et de "cupidité", et d'une envie "d'en faire tout le temps trop". Des remarques négatives qui n'ont pas vraiment atteint la première dame.

Dans une interview pour Associated Press, elle avoue comprendre ce besoin du net de s'exprimer sans cesse : "C'est juste dans la nature des gens... En plus, on vit à une époque où il y a des blogueurs et des tweeteurs, et des news 24h sur 24, et où tout le monde a le droit de s'exprimer haut et fort. Et c'est bien, la plupart du temps, c'est bien... Mais cela veut aussi dire qu'à un certain moment, quelqu'un n'aimera pas ce que vous faites et le dira. C'est dans l'ordre des choses, et c'est une partie de notre culture."

Et quand on lui parle de Twitter, et des réactions sur sa frange, véritable star du web, Michelle Obama préfère s'en amuser : "Zut, ma frange a lancé un débat national ! Mes chaussures pourraient très bien démarrer un débat. On en est arrivés là. C'est comme si les simples conversations qui se déroulent pendant le dîner étaient maintenant accessibles à tout le monde, du coup n'importe quel sujet se transforme en débat national."

En tout cas, s'il y a bien une chose qu'elle ne regrette pas, c'est sa mom dance contre l'obésité filmée avec Jimmy Fallon et qui semble beaucoup avoir amusé ses filles...

À ne pas rater