Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama, La First Lady qui bouleverse les codes établis

Michelle Obama aime les pièces colorées. Et elle a bien raison. Notamment lorsqu'elle opte pour une robe verte décolletée. De cette façon, elle flatte sa ligne et son buste féminin.
Michelle Obama aime les pièces colorées. Et elle a bien raison. Notamment lorsqu'elle opte pour une robe verte décolletée. De cette façon, elle flatte sa ligne et son buste féminin.

Décidément, ces dernières années marquent l'arrivée d'une génération de Premières Dames très en vogue loin des classiques Hillary Clinton ou Jackie Kennedy.

Entre Carla Bruni en France, Letizia Ortiz en Espagne ou encore Michelle Obama aux Etats-Unis, toutes cultivent une allure moderne et élégante.

La dernière notamment a même osé la couverture du magazine de mode Glamour cette année, prouvant à quel point elle est à la page et inspire un lectorat très jeune.

Et si on se penche de plus près sur ses tenues, on constate combien elle joue les caméléons, tout en restant très élégante, sa nouvelle étiquette ne lui permettant pas tous les excès en public.

Malgré tout, elle arrive à piocher dans les collections des jeunes créateurs comme Jason Wu, on lui doit notamment la robe qu'elle portait lors du fameux bal le soir de l'investiture, ou encore Thakoon.

Mais ses classiques proviennent bien souvent des maisons Michael Kors ou encore Azzedine Alaïa.

Cependant, si la belle a le luxe de pouvoir s'habiller de vêtements de designers, elle ne cultive pas pour autant un style BCBG ou preppy. Loin de là.

Longue robe bustier à paillettes, les épaules nues dans une pièce d'inspiration latine parée de drapés glamours, Michelle Obama n'est du genre à se balader en ensemble tailleur strict.

Et lorsqu'elle enfile une jupe droite, elle la choisit à pois argentés ou taille haute associée à une large ceinture pour souligner sa taille fine.

Cela étant, cette First Lady unique est aussi partisane du twin-set, top et gilet assorti, inspiré des années 50.

Mais elle revisite ce mouvement avec mode. Ainsi, son cardigan se pare de sequins et s'associe à un t-shirt échancré moulant. Bien sûr elle n'oublie pas le collier de perles qui va avec, porté en ras de cou.

Et en parfaite Première Dame des temps modernes, Mrs O., son surnom outre-atlantique, est aussi une adepte des baskets, vernies s'il vous plait, combinées à un pantalon droit et un t-shirt loose, soit une tenue très casual.

Dans un registre plus chic, elle ne lésine pas sur les ensembles citadins, pantalons noirs et veste marine sur les épaules. Ainsi, elle dévoile sa ligne très fine et prouve que sa classe naturelle ne prend pas une égratignure moins apprêtée que d'ordinaire.

Voilà donc une femme coquette et bien dans ses chaussures, surtout s'il s'agit d'une modèle Robert Clergerie, en passe de donner à son pays une image moderne et gracieuse, loin de l'Amérique puritaine d'une certaine Sarah Palin.

Découvrez sur Puretrend notre sélection en images du phénomène modesque de Michelle Obama, une First Lady de charme.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater