Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Rock and Roll Hall of Fame

Michael Jackson, l'artiste le plus couronné de tout les temps, intègre le musée en 2001. Il est certifié double disque de platine aux États-Unis la même année.
Michael Jackson, l'artiste le plus couronné de tout les temps, intègre le musée en 2001 . Il est certifié double disque de platine aux États-Unis la même année.

À Paris, il y a le Panthéon qui honore les personnes qui ont marqué l'Histoire de la France. À Cleveland, dans l'Etat de l'Ohio, il y a le Rock and Roll Hall of Fame qui honore les personnes qui ont marqué l'histoire de la musique. C'est pas tout à fait pareil mais presque.

Quelle rock star n'a jamais rêvé d'avoir son espace dédié dans ce musée ? Véritable hommage à tous les plus grands, chaque année une cérémonie est organisée afin d'introniser les artistes les plus marquants. Traditionnellement hébergées par l'hôtel Waldorf-Astoria de New York, cette année les festivités se sont déroulées à Cleveland même histoire d'être dans le bain.

En 2011, la soirée fut quelque peu animée. Le hard-rockeur Alice Cooper n'a trouvé rien de mieux que de marquer sa rentrée dans le palmarès, vêtue d'une chemise ensanglantée, mascara qui coule enroulé de son animal de compagnie Kachina, un bel et gros boa. En véritable maître des ténèbres, il a fait de cet évènement une véritable scène d'épouvante à faire pâlir Marilyn Manson. Lieu mythique pour des personnalités légendaires, zoom sur les artistes les plus talentueux de l'histoire qui imprègnent ce monument.

Certaines personnalités n'ont été élues qu'après leur mort. C'est une sorte de reconnaissance post-mortem pour Marvin Gaye en 1987 ou en 1994 pour Bob Marley. Génie de la soul pour l'un et du reggae jamaïcain pour l'autre, ils ont tous deux eu un succès planétaire qui leur a permis de graver leur nom dans l'Histoire.

Du côté féminin, on a affaire à un joli panel. De la chanteuse pop à la chanteuse soul et blues, une sélection de taille a été établie. Madonna en 2008, Aretha Franklin en 1987 ou bien Tina Turner en 1991 ont gagné leur carte de résidente officielle au sein de cette institution.

Découvrez en images les artistes les plus marquants de l'histoire qui ont pris leur quartier au Rock and Roll Hall of Fame sur Puretrend.

À ne pas rater