
Plus qu'une simple famille, un véritable clan : les Jackson c'est toute une histoire. Car si l'on connait tous le King of pop, on en oublie parfois que chez les Jackson, il y avait neuf autres frères et soeurs et presque autant d'artistes. Car chez les Jackson mieux vaut avoir le show dans le sang sinon papa Joe sort le martinet.
On récapitule donc le qui est qui des rejetons de Joe et Katherine Jackson : Rebbie, Jackie, Tito, Jermaine, LaToya, Marlon, Brandon, Michael, Randy et Janet. Onze enfants au total en comptant une autre fille née des infidélités du patriarche.
Dix frères et soeurs donc et autant de talents exploités généreusement par monsieur Jackson père. D'abord il y a eu les Jackson 5 et leur fameux ABC, ensuite les carrières solo des différents enfants, autant de business pour l'une des familles soul les plus influentes des États-Unis.
Mais les Jackson c'est surtout le succès de Michael et de Janet, les enfants prodiges éclipsant joyeusement le reste de la progéniture. Car bien que Jermaine et ses frères et soeurs aient tenté de briller autant, rien n'y a fait.
Un family Business incroyable et des récompenses à profusion, la famille Jackson tiendrait presque du mythe.
Découvrez sur Puretrend la famille Jackson.