Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Melissa Gilbert alias Laura Ingalls : son style depuis La petite maison dans la prairie

1978 : Laura Ingall ou Melissa Gilbert, dans "La petite maison dans la prairie".
1978 : Laura Ingall ou Melissa Gilbert, dans "La petite maison dans la prairie".

Ses nattes sont mythiques, ses tâches de rousseur aussi. Melissa Gilbert,, plus connue sous le nom de Laura Ingalls, a marqué des générations de fans de "La petite maison dans la prairie". Son couple avec le beau Almanzo en a fait rêver plus d'une. Certaines se sont même imaginées en jupon d'époque, ruban dans les cheveux et panier à la main.

La mort de la série en 1983 n'a pourtant pas égratigné la famille Ingalls, toujours en rediffusion sur nos écrans au point que, dans nos esprits, Melissa Gilbert n'a jamais dépassé l'âge de 20 ans. Et pourtant...

Pourtant, l'actrice a bien changé depuis ses costumes d'époque. Loin de Walnut Grove, elle enchaîne les rôles à la télévision et au cinéma, sans pour autant faire son nid dans la jungle hollywoodienne.

Côté look, elle se cherche. Dans les années 80, elle succombe aux chemises de bûcheron oversized, aux crinières soufflées, aux jeans taille haute et même aux vestes de rock star. Plus garçon manqué que lolita, Melissa Gilbert se donne des allures de business woman dans les 90's. Pantalon d'homme, veste à épaulettes, brushing plus travaillé, elle se transforme enfin en une rouquine flamboyante. Et en une femme qui assume ses formes.

La crise de la quarantaine approche et les robes de sirènes font leur entrée. Métamorphosée peu à peu en diva hollywoodienne, l'Américaine est méconnaissable, très éloignée du monde merveilleux de Laura Ingalls.

Aujourd'hui, elle cultive un look de cowgirl, en grande fan des santiags et d'accessoires ethniques. Une nouvelle garde-robe pour une nouvelle femme, visiblement accro au bistouri.


Découvrez sur Puretrend, l'évolution de look de Melissa Gilbert alias Laura Ingalls.

À ne pas rater