Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Megan Fox, Julianne Moore, Camilla Belle : quand la broderie devient sexy

La très sexy Megan Fox ose le mélange dentelle plus broderies, très sexy. En outre, le décolleté toute en rondeur ajoute une touche de féminité et de glamour irrésistible.
La très sexy Megan Fox ose le mélange dentelle plus broderies, très sexy. En outre, le décolleté toute en rondeur ajoute une touche de féminité et de glamour irrésistible.

Si lorsque vous entendez broderie, vous pensez grand-mère, campagne, ringard ou has-been, c'est le moment de changer d'avis.

Cette saison, elle est à l'honneur, vue sur les podiums, même haute couture, d'Alexis Mabille, Stéphane Rolland ou encore lors des défilés printemps-été 2010, chez Marchesa ou 3.1 Phillip Lim.

Fine, mélangée à du sequin, de la tulle ou dans une maille, elle se porte sur tapis rouge comme dans la rue pour un effet à la fois sexy et rétro. Si si, sexy !

Certains sex-symbol comme Megan Fox ou encore Alessandra Ambrosio, l'ont compris et jouent avec, dévoilant leurs courbes sans complexe.

Plus pudique, Julianne Moore ose la broderie sur une robe-pull en maille, par touches, subtilement sensuelle. Natalie Imbruglia, plus pop mais surtout plus rétro, se lâche dans une pièce totalement brodée. Lunettes de geekette sur le nez et la chanteuse réussit à être branchée.

La blondinette Kristen Bell s'essaie au même exercice, blanche vestale. Le résultat est moins convaincant. Ce type de total look aime les accessoires modernes afin d'éviter de tomber dans le vieillot ou de faire tapisserie.

Ce n'est pas le cas de la pin-up Dita Von Teese, aérienne dans une robe en mousseline parée de fleurs brodées, très romantique. Tout comme Zooey Deschanel qui préfère la broderie en sequins afin d'égayer une pièce un peu sombre. Un bon point qu'aurait mieux fait de copier Eliza Dushku, très champêtre, un peu trop peut-être, entourée d'une étole.

Enfin, il y a les stars plus audacieuses, dont le charisme et l'élégance naturelle aident à réhausser une allure rétro. Camilla Belle est de celles qui osent la combinaison délicate de la broderie associée aux plumes dans une robe signée Marchesa. Simplement divine.

Qu'on se la dise, la broderie reprend du service cet hiver. De la plus dénudée à la plus désuette, les stars s'en donnent à coeur joie.

Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars adeptes de la broderie.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater