Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matt Damon, 42 ans aujourd'hui : retour sur 24 années de carrière

Beau gosse bien bâti made in Hollywood, Matt Damon n'a pourtant rien des George Clooney et autres Brad Pitt. Certes, ils sont très amis, mais là n'est pas la question. Non, Matt Damon est discret. Il ne déclenche pas (toujours) les cris hystériques des jeunes femmes malgré sa présence dans la liste des acteurs les mieux payés du monde. Pour passer inaperçu, il donne souvent des faux-noms (mais toujours avec humour) et a fait un deal avec les paparazzis : ne jamais faire quelque chose d'intéressant quand il se promène dans la rue. L'idée n'est pas mauvaise. Aujourd'hui âgé de 42 ans, il peut se targuer d'avoir près de 24 ans de carrière... Décryptage.

On l'a découvert dans "Mystic Pizza" en 1988. Allure rebelle, mèche sur les yeux, costume trop grand... Il n'est pas dans le cliché bodybuilder hollywoodien. Pourtant, il fait craquer les filles. Sans doute grâce à ses airs d'angelot cultivé, qui laisse planer le mystère sur son véritable caractère.

Petit à petit Damon se fait un nom et tourne alors pour les plus grands. Coppola en 1997 ("L'Idéaliste"), Gus Van Sant la même année, dans "Will Hunting", scénario qu'il a co-écrit avec Ben Affleck. On pense aussi au génie du cinéma Spielberg ("Il faut sauver le soldat Ryan") ou Martin Scorsese ("Les infiltrés"). Un rôle qui lui a valu l'étiquette de "beau gosse espion" du cinéma.

Côté style aussi mister Damon a connu une véritable évolution. Jadis addict aux costumes xxl, il s'est petit à petit fait à son image de star hollywoodienne. Viennent alors les costumes trois pièces et les cravates chics, idéal pour les apparitions sur red carpet.

Prochainement à l'affiche de "Elysium" et "Liberace", Matt Damon promet de continuer son ascension... Qui n'a pas fini de monter en flèche depuis les années 80.

Un acteur qui fête ses 42 ans aujourd'hui, à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater