
À chaque saison son colorama et cet été les femmes ont le choix entre deux grandes tendances, la douceur pastel d'un côté et l'éléctrisant néon de l'autre. Clin d'oeil à la déferlante color block de 2011, le fluo s'attaque aux tenues des Mary-Kate Olsen, Jessica Alba ou encore Jennifer Lopez et principalement à leurs chaussures.
Petite touche pop de l'été, les souliers néon ont la cote. Mis en lumière par les couturiers comme l'Américaine Nanette Lepore ou le british Christopher Kane, la tendance n'a pas manqué de taper dans l'oeil de Brooklyn Decker ou Emma Stone.
Jaune, rose barbie, orange ou vert pomme, Casadei et Brian Atwood jouent avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel qu'ils déclinent à la sauce pop. Attention, le fluo se porte sur des modèles ultra-féminins comme les escarpins bouts pointus de l'ami des stars Christian Louboutin ou des pumps à plate-formes comme chez Alexander McQueen pour éviter de s'offrir un revival fluokids d'il y a au moins cinq ans.
Pour les porter, deux écoles. Katy Perry se montre très audacieuse n'hésite pas à s'afficher en total look, associant ses Prada néon à d'autres pièces ultra flashy pour un rendu ultra pop. Plus frileuses, Sophia Bush et Taylor Momsen chaussent leurs escarpins barbie pour ajouter une note 2012 à la fameuse petite robe noire. Dans le même esprit, on notera l'astuce de la petite soeur branchée de Beyoncé Solange Knowles joue la carte de la petite touche pour donner un accent couture à son jean.
Une tendance qui fait pop à découvrir en images sur Puretrend.