
Les petites jumelles de La Fête à la Maison, Mary Kate Olsen et Ashley Olsen, ont bien changé depuis leur rôle de Michelle, une petite fille modèle, attifée de noeuds et de robes à smock.
Aujourd'hui véritables icônes de mode pour toute une génération de fashionistas, business women averties, elles sont à la tête d'un véritable empire.
Entre leur collaboration avec Linda Farrow pour dessiner des lunettes, leur ligne de vêtements junior pour Jc Penney sans oublier leur incontournable marque The Row, lancée en 2007, les blondinettes ont prouvé qu'elles étaient loin des socialites sans job américaines.
Une maison qui marche puisque pour la première fois, elles investissent la Fashion Week de New York, pour présenter leur collection Automne-Hiver 2010 dont vous pouvez découvrir les photos sur Puretrend.
S'il fallait qualifier ce défilé, épuré, confort et féminité seraient les maîtres mots de la ligne.
La femme Row est avant tout très naturelle. Elle aime être à l'aise dans des pantalons amples, des robes de facture classique mi cuisse ou plus pudiques, à la cheville.
Les vêtements ne sont originaux que par leur subtile asymétrie et leur matière rebelle ou au contraire empreinte de séduction. Le python fait son apparition, le cuir confirme sa vocation à devenir star en automne
Un cuir omniprésent, en petite dose sur des sarrouels ou en matière première de tops à manches longues. Une chose est sûre, The Row rest fidèle au style de ses créatrices qui ont fait de l'oversized leur meilleur allié.
Quelques ceintures timides viennent structurer robes fluides et manteaux imposants. Mais il faut bien le dire, les silhouettes ne sont pas très féminines, voire peu séduisantes.
Si quelques longs gants de cuir apportent leur empreinte sexy, ils passent quasi inaperçus, noyés dans un noir hivernal accroché à toutes les silhouettes. Ou presque. Quelques notes de blancs égayent la lugubre collection et parviennent même à la glamouriser.
Top à volants, jeu de transparence, robes stratégiquement coupées... On regrette que la couleur soit aussi peu présente.
Pour une première Fashion Week, les soeurs Olsen s'en sortent avec les honneurs et signent une collection minimaliste chic, un peu pauvre à notre goût.
Découvrez en photos la collection The Row sur Puretrend.
Chloé de Trogoff