
Adulées par le monde entier depuis leur plus jeune âge (neuf mois), les jumelles Olsen n'ont pas dit leur dernier mot. Rapidement éloignées de l'image un peu crédule de "La Fête à la Maison", elles se sont dès 2006 révélées comme designers accomplies.
Au travers de la griffe The Row, les jumelles vont prouver que leur amour pour la mode est bien plus qu'une simple lubie de stars. Une griffe qui se démarque par son classicisme et sa sophistication avec un ADN bien particulier puisque chaque collection décline la garde-robe d'une icône. Le succès est tel que les deux jolies blondes sont nominées au prestigieux CFDA (cérémonie qui décerne le prix du meilleur designer de l'industrie de la mode us), qui auront lieu le 4 juin prochain.
Véritables baby-stars et chouchoutes incontestées d'Hollywood, elles ont à leurs débuts profité de leur similitude pour ériger leur signature... Jouant ainsi avec la fameuse recette de "fausse dissociation" (un classique chez les jumeaux). Le principe ? Porter les mêmes vêtements, mais de couleurs dissemblables. Ainsi, pendant que Mary-Kate misait sur une jupe pastel verte, sa soeur se différenciait avec le même modèle en rose. Un style que les deux jolies blondes ont longtemps adopté, jusqu'à complètement se dissocier.
C'est en plein milieu de leurs adolescence que les belles ont exprimé leur ras-de-bol face à l'étiquette "Twins Sisters". Pour rompre toute confusion, Mary-Kate se teint les cheveux, devenant alors une rousse piquante. Petit à petit, cette dernière affirme sa personnalité au travers d'un look bohème, tandis que sa soeur ainée (à deux minutes près) s'impose comme modeuse hors pair. L'une fait sensation en robe longue et légère avec une crinière de sirène, tandis que l'autre séduit en mini robe.
Toujours plus férues de tendances, les twins ont également créé une marque en 2007 : Elizabeth & James. Plus jeune et (surtout) plus abordable, elle a déjà trouvé son public auprès des plus grandes modeuses.
Mary-Kate et Ashley Olsen, de baby-stars à impératrices du style, à découvrir en images sur Puretrend.
Aurélia Baranes