Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mary Elizabeth Winstead, la ''Scream Queen'' d'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Difficile de construire une carrière en se concentrant sur des films d'horreur. Et pourtant, c'est l'exploit qu'a accompli Mary Elizabeth Winstead. Actuellement à l'affiche dans "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires", dans lequel elle joue la femme du président, la jolie brune est surtout connue pour ses rôles de femme à voix dans divers films d'angoisses. Des rôles récurrents qui lui ont valu le surnom de "Scream Queen" (reine du hurlement).

Si sa carrière démarre en 1996 avec quelques apparitions dans des séries TV ("Les Anges du Bonheur", "Passions", "Wolf Lake"...), c'est en 2003 que l'actrice se frotte au genre de l'épouvante avec son rôle dans "Le Cercle 2". Depuis, la star n'a cessé de diversifier ses rôles, tout en revenant toujours à l'horreur, à croire qu'elle aime donner de la voix !

Après "Destination Finale 3" et "Black Christmas", l'actrice se fera remarquer par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, deux pointures du cinéma, pour leurs films Grindhouse. Mary Elizabeth Winstead enfile l'uniforme jaune d'une cheerleader pour incarner Lee, jeune actrice en devenir dans "Boulevard de la Mort". Elle révèle ainsi son potentiel séduction, et s'inscrit dans la lignée des créatures sexy de l'univers de Tarantino.

Est-ce pour continuer dans cette voie que l'actrice accepte le rôle de Lauryn dans "Dancing Girl" ? Loin des rôles de filles flippées, la belle brune travaille un peu plus son côté femme fatale. Ce fut sûrement le déclic pour que son petit ami depuis 2003, le réalisateur Riley Stearns, décide de l'épouser en 2010. Pas question de laisser la bombe discrète dans la nature !

Depuis, la star enchaîne les films, passant du drame à la comédie, en retournant parfois à l'horreur comme pour "The Thing", le prélude du film culte de 1982, et travaillant avec son mari sur quelques court-métrages. Alors oui, peut-être ne connaissez-vous pas vraiment Mary Elizabeth Winstead, mais croyez-nous, l'actrice ne chôme pas !

Aujourd'hui à l'écran dans le film "Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires", on lui prédit une future ascension fulgurante. Après tout, une actrice qui a autant de cordes à son arc (saviez-vous qu'elle sait aussi merveilleusement chanter ?) et qui est aussi belle ne peut que réussir.

Aurélie Corbin

À ne pas rater